Jump to content

gestation

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

hey

*je voulais savoir qui reconnait HLAII est-ce que c'es LTCD8 ou 4?

*par rapport à cet item : La sécrétion locale de molécules immunosuppressives par les cellules trophoblastiques génère un environnement immuno-modulateur favorable au développement

je pensais que c'était le rôle du placenta ??

*pourquoi lors du pic de croissance il y a un faible taux d'oestrogènes ? ?

*par rapport à cet item : Chez la fille, la taille adulte est atteinte au bout de 4ans de post-puberté

je ne comprends pas pourquoi c'est juste car pour moi ces 4 ans se font pendant la puberté ?

merci

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

Il y a 17 heures, lorinne a dit :

*je voulais savoir qui reconnait HLAII est-ce que c'es LTCD8 ou 4?

Alors, les molécules HLA-II sont reconnues par les LT CD4 et HLA-I, par les LT CD8.

La sécrétion locale de molécules immunosuppressives par les cellules trophoblastiques génère un environnement immuno-modulateur favorable au développement

je pensais que c'était le rôle du placenta ??

Les cellules trophoblastiques composent en partie le placenta donc il n'y a aucune incohérence ici !

pourquoi lors du pic de croissance il y a un faible taux d'oestrogènes ? ?

Les oestrogènes font partie des stéroïdes et vont ainsi favoriser la soudure des cartilages de croissance et donc bloquer la croissance staturale des os. De fait, physiologiquement, le pic de croissance pubertaire est associé à de faibles taux de stéroïdes de façon à privilégier la croissance des os sans générer de soudure prématurée qui entraîneraient des coupures de la croissance. De plus, à faible concentration, ils permettent la stimulation directe d'IGF-1 pour la prolifération des chondrocytes du cartilage de croissance. A cela s'ajoute leur rôle de régulation des pics de GH.

par rapport à cet item : Chez la fille, la taille adulte est atteinte au bout de 4ans de post-puberté

je ne comprends pas pourquoi c'est juste car pour moi ces 4 ans se font pendant la puberté ?

Je te communique la diapo qui l'indique :

y4p9.png

Il s'agit simplement d'une info du cours, n'hésite pas à bien relire les paragraphes correspondant quand tu tombes sur un item qui te pose question de façon à bien t'en rappeler et le localiser dans ton cours pour tes révisions ultérieures !

Bon courage !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...