Jump to content

oestrogènes et implantation

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted

coucou! petite question rapide, est-ce que les oestrogènes permettent l'implantation et la nidation de l'embryon à proprement parler? ou alors on doit juste considérer leur rôle dans la différenciation syncytiotrophoblastique et dans la vascularisation placentaire?

merciii

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Salut @Yayou

Donc selon moi, l’augmentation des taux d’œstrogènes permet la prolifération des cellules de l’endomètre à l’origine de son épaississement. A l’issue de cette phase, la muqueuse utérine sera donc beaucoup plus épaisse (logik). 

Cette augmentation de la muqueuse sert à quoi ? 

L'endomètre s'épaissit pour se préparer à l'implantation d'un ovule fécondé. Et you know that en l'absence de fécondation, la couche superficielle de l'endomètre desquame, ce qui provoque les règles.

Tu me dis si tu veux plus précis ?

Bon courage loulou ❤️ 

Edited by Rara
Posted

@Rara ouiii mais c'est parce que j'ai fait des qcm où on disait que non et des qcm où on disait que oui du coup je savais pas ce que disait notre prof cette année :))

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Yayou a dit :

@Rara ouiii mais c'est parce que j'ai fait des qcm où on disait que non et des qcm où on disait que oui du coup je savais pas ce que disait notre prof cette année :))

bon bah les autres pass confirmez mes dires :'')))

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

D'après ce qu'a dit le Pr Moreau cette année (donc d'après le cours d'un d'entre vous qu'on a pu récupérer), il semblerait qu'elle dise bien que par ses rôles, dans la vascularisation placentaire notamment, les œstrogènes vont favoriser l'implantation-nidation de l'embryon puisque l'endomètre sera particulièrement adapté à l'accueil de cet embryon. Comme tu l'as dit @Rara, les oestrogènes participent à la modification de l'endomètre, modification qui est nécessaire à l'implantation-nidation.

Concernant les items contradictoires, je veux bien avoir leur référence afin de pouvoir me corriger et voir un peu ce qui pourrait expliquer ces contradictions !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...