Jump to content

Vers la confirma(ment)tion et au délà

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

1ddy.png

A propos de cette image on est d'accord que les veines jugulaires externes sont les petits points bleus plaquées contre le SCM à droite et à gauche ?

Et autre petite question j'ai marqué que les parathyroïdes sont les points marqués en marron à côté de la thyroïde mais on est d'accord qu'on en a deux (parce qu'il n'est représenté qu'une seule sur le schéma) ?

Et pour finir si qqn à la réponse à ma question là :

Merci d'avance !!!🙃

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Yooo

il y a 7 minutes, pikachumab a dit :

A propos de cette image on est d'accord que les veines jugulaires externes sont les petits points bleus plaquées contre le SCM à droite et à gauche ?

Yes, vu que c'est elle qui va croiser le SCM 😉

il y a 9 minutes, pikachumab a dit :

Et autre petite question j'ai marqué que les parathyroïdes sont les points marqués en marron à côté de la thyroïde mais on est d'accord qu'on en a deux (parce qu'il n'est représenté qu'une seule sur le schéma) ?

Y en a meme plus que deux ! Je te cite mon cours : 

"les glandes parathyroïdes (4 : 2 sup et 2 inf, parfois 5 / en rapport avec la face postérieure de la glande thyroïde)"

il y a 10 minutes, pikachumab a dit :

Et pour finir si qqn à la réponse à ma question là :

Merci d'avance !!!🙃

Ptdr c'est meme pas le meme ue chakal, je vais jeter un coup d'oeil je te promets rien

Posted

Merci le s @Zeepek

Révélation
il y a une heure, Zeepek a dit :

Ptdr c'est meme pas le meme ue chakal, je vais jeter un coup d'oeil je te promets rien

Gros si je dois créer des sujets pour demander qu'on me réponde on s'en sortira même plus

@Lénouillette merci quand même et hésite pas à remettre ton pavé, j'apprendrais surement qqch 🙃 Mais oui il est un peu trop rapide c'est affolant

• Ancien Responsable Matière
Posted
à l’instant, pikachumab a dit :

@Lénouillette merci quand même et hésite pas à remettre ton pavé, j'apprendrais surement qqch 🙃 Mais oui il est un peu trop rapide c'est affolant

En fait je disais exactement la même chose mais en version longue 😂 J'ai regardé ton sujet de maïeutique pour tenter de me venger mais j'ai touuuut oublié (mais ces cours sont tellement difficiles que je suis pas sûre qu'à l'époque j'aurais su répondre).

Donc je me contente de vous encourager parce que vous zêtes trop forts, bonne soirée 🥰