Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2021 Bonsoir Alors voilà je me suis lancée dans la semaine 9 (quel désastre mdr) il y a maintenant 3 jours et.... c'est la cata J'ai beau y revenir a tête reposée, faire petits bouts par petits bouts, rien n'y fait ça n'a aucun sens pour moi ... Ma question est pour ceux qui ont eu le courage de la faire vous avez toute mon admiration : à ce que j'ai compris, il n'y aura "pas de questions" sur la semaine 9 (sur l'arborescence) Donc est ce que il est indispensable de faire cette semaine 9 dans le sens est ce que elle apporte des infos supplémentaires sur les semaines précédentes, la récursivité, les listes... ou sur de nouvelles fonctions comme str(), ord(), int() .... (je préfère sinon me concentrer à consolider les 8 premières semaines haha) Merci d'avance Bonnes révisions à vous Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 9, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 9, 2021 Hey ! À mon avis elle n'est pas indispensable. Si la prof a dit qu'il n'y aurait pas de questions dessus... bah c'est qu'il y en aura pas quoi ? :')) Comme on a vu avec les qcm jusqu'ici, on a en grande partie des qcm sur des programmes qu'on a déjà fait, donc je pense que maitriser (genre MAITRISER) les semaines 7 et 8 c'est vraiment le plus important, et faire la S9 à mon avis c'est surtout pour ceux qui voudraient faire de l'info l'an prochain (je précise: c'est un avis absolument subjectif et personnel avec des conclusions qui n'engagent que moi, et je ne me porte pas responsable si on voit des ".split()" dans le sujet le jour du concours ) Bon courage ! <33 Sarapproche and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2021 @DuTACKauTac merci pour ta réponse ! bien sur haha c'est vraiment juste pour savoir si des fonctions qui pourraient figurer dans d'autres programmes étaient introduites (genre .split() pour savoir à quoi ça correspondait ) merci encore et oui haha passons du temps sur les semaines 7 et 8 il y en a grand besoin bon courage pour les révisions Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 10, 2021 Ancien du Bureau Posted March 10, 2021 (edited) Il y a 9 heures, Sarou a dit : genre .split() pour savoir à quoi ça correspondait Je sais pas si c'est juste un exemple ou une vraie question, mais au cas où : entree = "a,b,c" donnees = entree.split(",") ça va te permettre de "découper" ta liste au niveau de chaque virgule (ou de ce que tu as mis entre parenthèses du split) donc tu auras donnees[0]==a, donnees[1]==b, donnees[2]==c Edited March 10, 2021 by DuTACKauTac Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 10, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 @DuTACKauTac haha merci beaucoup !! vu que j'ai passé du temps en galère sur les premiers programmes je l'avais déjà croisé mais merci pour l'explication !! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts