EAL Posted October 27, 2013 Posted October 27, 2013 Bonsoir Je voudrais apprendre quelque méthode rapide pour calculer le VGM et le CCMH sans m'embrouiller avec les chiffres.(Peut-être je demande trop )
AshleyRockwell Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Ben ce ne sont qu'une division d'un sur un autre non ??? Qu'est-ce qui te pose problème ? D'autant qu'à chaque fois, elles ne posent pas de calculs difficiles...
flobaam Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Salut, malheuresement il n'existe pas de methode magique VGM= hématocrite/nombre de globule rouge CCMH=hemoglobine/hématocrite Il me semble que ce sont les formules du cours mais ne t'inquiète pas, les calculs au concours seront relativement simple; et il y en a très peu dans les annales
EAL Posted October 28, 2013 Author Posted October 28, 2013 Bon, il fallait demander. C'est juste qu'en arrondissant j'arrivais parfois à des mauvaises réponses.Que j'aie de la chance demain et en janvier!
Solution Guest claireM Posted November 1, 2013 Solution Posted November 1, 2013 Bonsoir, Normalement le jour du concours les calculs sont simples. ( voir annales 2013) Attention, il reste des QCMs dans les anciennes annales où des calculs compliqués sont posés ! Bon courage,
EAL Posted November 1, 2013 Author Posted November 1, 2013 Bonsoir, Normalement le jour du concours les calculs sont simples. ( voir annales 2013) Attention, il reste des QCMs dans les anciennes annales où des calculs compliqués sont posés ! Bon courage, Merci beaucoup de la réponse. En fait, je dois avoir fait ces QCMs des anciennes annales et donc je les ai trouvées plutôt difficiles.
Recommended Posts