Jump to content

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, 

Je voulais savoir si le transfert de gènes concernait uniquement un groupe de cellules contrairement à la trangénèse qui concerne toutes les cellules ? 

Merci 

J'en profite pour poser mes questions au fur et à mesure (dsl)

Pourquoi une protéine recombinante ne doit pas avoir de modifications post traductionnelles ?

• Solution
Posted

Bonjour,

Alors oui. Lors d'un clonage tu choisis ta cellule hôte tandis que lors d'une transgenèse c'est tout ton génome qui est concerné!

Et pour ta deuxième question pour moi elle peut en avoir sans problème mais si elle en as tu dois utiliser un hôte eucaryote et non procaryote. Tu as vu ça où?

• Ancien Responsable Matière
Posted

@TutoSarhabdomyocyte oh mince j'avais pas fait attention dsl et du coup merci ❤️

merci @vb27 pour ta réponse et pour la protéine recombinante j'avais oublié de préciser pour les procaryotes... Je ne comprends pas trop pourquoi chez les procaryotes il ne doit pas y en avoir alors que chez les eucaryotes il faut ces modifications 

Posted

Chez les eucaryotes ce n'est pas obligatoire hein mais si ta protéine doit subir des modifications post-traductionnelles comme une glycosylation, ben les procaryotes n'ont pas les moyens nécessaires de les réaliser. 

Posted

Je pense que c'est du au fait que ça doit être plus pratique, moins couteux d'utiliser des cellules procaryotes. Donc dès qu'on peut on utilise une cellule procaryote mais par contre si on a besoin d'une modification post traductionnelle il faudra absolument utiliser une cellule eucaryote.