Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2021 Coucou, Je voulais savoir si le transfert de gènes concernait uniquement un groupe de cellules contrairement à la trangénèse qui concerne toutes les cellules ? Merci J'en profite pour poser mes questions au fur et à mesure (dsl) Pourquoi une protéine recombinante ne doit pas avoir de modifications post traductionnelles ? Quote
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Coucou ! Je pense que ta question a plus sa place en UE11 (pharma) Je déplace le sujet ! Bon courage Quote
Solution vb27 Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 Bonjour, Alors oui. Lors d'un clonage tu choisis ta cellule hôte tandis que lors d'une transgenèse c'est tout ton génome qui est concerné! Et pour ta deuxième question pour moi elle peut en avoir sans problème mais si elle en as tu dois utiliser un hôte eucaryote et non procaryote. Tu as vu ça où? Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2021 @TutoSarhabdomyocyte oh mince j'avais pas fait attention dsl et du coup merci merci @vb27 pour ta réponse et pour la protéine recombinante j'avais oublié de préciser pour les procaryotes... Je ne comprends pas trop pourquoi chez les procaryotes il ne doit pas y en avoir alors que chez les eucaryotes il faut ces modifications Sarhabdomyocyte 1 Quote
vb27 Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Chez les eucaryotes ce n'est pas obligatoire hein mais si ta protéine doit subir des modifications post-traductionnelles comme une glycosylation, ben les procaryotes n'ont pas les moyens nécessaires de les réaliser. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 12, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 12, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/kxh6.gif pourtant la prof avait bien insisté du coup je pensais que c'était obligatoire ... Quote
vb27 Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Je pense que c'est du au fait que ça doit être plus pratique, moins couteux d'utiliser des cellules procaryotes. Donc dès qu'on peut on utilise une cellule procaryote mais par contre si on a besoin d'une modification post traductionnelle il faudra absolument utiliser une cellule eucaryote. Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted March 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 nickel @vb27 merci :) Quote
Recommended Posts