marieroy Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Bonjour, je ne comprends pas bien comment reconnaître un acide et une base dans une reaction, et je n'arrive pas a determiner quel est l'acide fort et quelle est la base forte. Par exemple, dans la reaction suivante, pouvez vous m'expliquez comment savoir quel est l'acide et quel est la base svp? CH3-COOH + Li+ -> CH3- COOLi + 1/2H De plus, dans ce QCM, je ne comprends pas pourquoi la molecule 2 est la moins basique et la 4 la plus acide ? Je pensais que dès qu'il y avait un cycle, l'acidité d'une molecule augmentait (et donc la basicité diminue) REPONSE C JUSTE Merci d'avance, bonne soirée, Marie Quote
FLECHELUNE Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) Salut, pourrais-tu m'envoyer où tu as trouvé le qcm. Edited March 10, 2021 by FLECHELUNE Quote
marieroy Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 dans les QCM de pharma, en PASS, sur les acides bases (QCM 6 de la premiere partie de chimie) Quote
Solution FLECHELUNE Posted March 10, 2021 Solution Posted March 10, 2021 Alors c'est un errata je te renvoie sur la page : :° Quote
Recommended Posts