niiinou Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Bonjour Il y a probablement déjà un sujet qui répond à ma question mais je ne l’ai pas trouvé donc...  Concernant cet item : « L’internalisation d’un RCPG est un phénomène indépendant du récepteur » -> VRAI  Je ne comprends pas vraiment cet item parceque si on prend les étapes de l’internalisation, il faut d’abord que le RCPG soit phosphorilé par la GRK pour être reconnu par la béta-arrestine et enfin être internalisé Donc pour moi l’internalisation dépend du RCPG (état phosphorylé ou non phosphorylé) Qu’est ce que je ne saisis pas ?... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 cet item est très mal formulé, la seule explication serait qu'on parle du type de RCPG ici Petit_Bateau 1 Quote
niiinou Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 @Chat_du_Cheshire donc en théorie il ne pourrait pas être posé tel quel au concours ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 il y a 31 minutes, niiinou a dit : @Chat_du_Cheshire donc en théorie il ne pourrait pas être posé tel quel au concours ? c'est super ambigu et subjectif, bon après c'est pas comme si JmS ne posait pas des items comme ça mdr mais bon dans tous les cas c'est un item de CCB là (CCB du TaT rassure moi?) niiinou 1 Quote
niiinou Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 @Chat_du_Cheshire Oui oui c’était un CCB du TAT ! mais d’accord je vais pas trop en tenir compte alors , merci ! Quote
Recommended Posts