PseudoNonConforme Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 (edited) Salut, je ne comprends pas comment résoudre l’item E, je pense que c’est tout bête mais j’ai un trou (l’item est vrai) merci ! sur ce 2ème QCM je ne comprends pas l’item C et par rapport à l’item B il me semblait qu’il ne fallait apprendre que les formules écrites en rouge ou encadrées Merci ! Edited March 9, 2021 by PseudoNonConforme Quote
zazouette Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 @PseudoNonConforme salut ! pour la E tu dois calculer la vitesse d'apparition - vitesse de disparition = 6.10-5 - 4.10-5 = 2.10-5 pour le qcm 6, quand on a mis u.v (c'est précisé au début du TD je crois) c'est juste pour parler des constantes de façon générale sans donner d'unité précise, mais du coup l'itemD est vrai si la réaction est d'ordre 2 Quote
PseudoNonConforme Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 il y a 1 minute, Tartiflemme a dit : @PseudoNonConforme salut ! pour la E tu dois calculer la vitesse d'apparition - vitesse de disparition = 6.10-5 - 4.10-5 = 2.10-5 pour le qcm 6, quand on a mis u.v (c'est précisé au début du TD je crois) c'est juste pour parler des constantes de façon générale sans donner d'unité précise, mais du coup l'itemD est vrai si la réaction est d'ordre 2 Merci, mais comment trouver 0.04 ? Quote
Solution zazouette Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 @PseudoNonConforme sans l'énoncé je pouvais pas mdrrr du coup j'ai trouvé le corrigé, on te dit qu'au bout de 9min tu as 30% d'eau oxygénée décomposées. Donc par rapport à la concentration initiale, la concentration au bout de 9 min = 0.7[H2O2]0 (puisqu'il reste 70% de la concentration initiale) donc tu prends ta formule avec ln([H2O2]0/[H2O2]) = akt et ensuite tu mets les concentrations sont le même dénominateur => 0.7[H202]0 et puis tu sors k PseudoNonConforme 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Il y a 17 heures, Tartiflemme a dit : @PseudoNonConforme sans l'énoncé je pouvais pas mdrrr du coup j'ai trouvé le corrigé, on te dit qu'au bout de 9min tu as 30% d'eau oxygénée décomposées. Donc par rapport à la concentration initiale, la concentration au bout de 9 min = 0.7[H2O2]0 (puisqu'il reste 70% de la concentration initiale) donc tu prends ta formule avec ln([H2O2]0/[H2O2]) = akt et ensuite tu mets les concentrations sont le même dénominateur => 0.7[H202]0 et puis tu sors k Merci, et par rapport à l’item B du QCM 6, la formule est à connaître ? Quote
zazouette Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 il y a une heure, PseudoNonConforme a dit : Merci, et par rapport à l’item B du QCM 6, la formule est à connaître ? oui faut connaître les formules pour chaque ordre Quote
PseudoNonConforme Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Il y a 2 heures, Tartiflemme a dit : oui faut connaître les formules pour chaque ordre Je pensais qu’il nous avait dit d’apprendre que celle écrites en rouge ou encadré mais merci Quote
Recommended Posts