lorinne Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 hey *est-ce qu'on considère que les ovogonies et ovocytes 1 sont des cellules germinales ? *je n'ai pas compris ce qu'était l'utricule prostatique ? *je ne comprends pas pourquoi on dit qu'à la 12e s on a la permeabilisation de la lame epitheliale vaginale et que 5e mois le canal est ouvert, c'est pas la meme chose ? ? *quelle est la differenc entre l'uretre penien et l'uretre balanique ? *j'ai pas hyper bien compris le syndrome de rokistancky : comment est-il possible que on est des trompes et des ovaires et pas de canaux de muller dans la partie distale ? ? merci
Solution virasolelh Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 hello @lorinne - oui tout à fait - l'utricule prostatique est un reste de la fusion des canaux de Müller au niveau de la face postérieure du sinus uro-génital - il commence à se perméabiliser à la 12ème semaine mais ça prend du temps Révélation - l'urètre balanique est une invagination dans le gland, l'urètre pénien est une invagination dans le pénis (qui provient du sinus uro-génital primitif) - on connait pas les cause de ce syndrome, juste que c'est une malformation initiale des canaux de müller Rebelle and Vaiana 2
Recommended Posts