cassolnousmanque Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 (edited) hola a todos, y a un petit truc qui me turlupine, il me semblait bien qu'il y avait 2 ATM et non pas 1 seule ATM qui comprendrait le cote gauche et le coté droit à la fois mais du coup pourquoi dans certains qcm on dit qu'il y n'y a que 2 articulations dans la bouche ? parce que ATM droit + ATM gauche + art. dentodentaire = 3 articulations => j'avais déjà posé une question sur le nombre d'articulations et on m'avait répondu que l'ATM comptait pour 1 mais du coup pourquoi cet item serait vrai alors ? Les deux articulations temporo-mandibulaires jumelées permettent de façon simultanées des mouvement de rotation et de translation. => bref est ce que quelqu'un peut mettre fin à ce débat et me dire si y 1 ATM ou 2 ATM cette année Edited March 9, 2021 by cassolnousmanque Quote
Solution AnaelleSo Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 Salut! Alors L'ATM est une double articulation mais chacune agit avec l'autre. Je pense que c'est pour ça que les deux items que tu donnes sont comptés vrais. Car dans le cas de ton premier item on considère l'articulation dans son ensemble (et même si il y en a deux, l'une ne peux pas marcher sans l'autre donc on va la considérer comme 1) et dans ton deuxième item on fait bien la distinction des deux ATM et de leur fonctionnement commun. N'hésites pas si tu trouves d'autres item du genre qui posent problèmes pour voir si ce n'est pas un avis discordant entre certains profs. cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts