Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 9, 2021 Élu Etudiant Posted March 9, 2021 Salut, On est d'accord que le phénol est plus acide que l'eau car il possède un effet mésomère attracteur inexistant sur l'eau ? Pcq j'avais écrit que l'eau est plus acide que les alcools ducoup ça ma perturbé quand j'ai vu ça Merci Quote
Solution PseudoNonConforme Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 (edited) il y a 8 minutes, FabienDespascito a dit : Salut, On est d'accord que le phénol est plus acide que l'eau car il possède un effet mésomère attracteur inexistant sur l'eau ? Pcq j'avais écrit que l'eau est plus acide que les alcools ducoup ça ma perturbé quand j'ai vu ça Merci Le phénol est plus acide que l’eau oui, par contre je sais pas pourquoi mdrrr Si je devais rajouter un petit truc, l’eau est plus acide que les alcools et le phénol il me semble est plus acide que les molécules -SH et est juste avant -COOH à voir si je dis pas de conneries Edited March 9, 2021 by PseudoNonConforme Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 9, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 9, 2021 il y a 11 minutes, PseudoNonConforme a dit : Le phénol est plus acide que l’eau oui, par contre je sais pas pourquoi mdrrr Si je devais rajouter un petit truc, l’eau est plus acide que les alcools et le phénol il me semble est plus acide que les molécules -SH et est juste avant -COOH à voir si je dis pas de conneries Mdrr si il faut commencer à apprendre l'acidité de tout les composés on est pas sort Merci Quote
PseudoNonConforme Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit : Mdrr si il faut commencer à apprendre l'acidité de tout les composés on est pas sort Merci C’est toujours les mêmes qui tombent De rien FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts