Jump to content

tete et cou question

Go to solution Solved by AnaelleSo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour, je me demandais si le réflexe pupillaire correspond forcément à un myosis ou si lors d'une exposition à peu de lumière une mydriase est considéré comme un réflexe pupillaire aussi ? Concernant les items d'annales la lame prévertébrale sépare la région ventro latérale de la nuque compté faux mais avec cette diapo du cours : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ve5r.png je ne sais plus quoi penser ...

Posted

Salut! 

Alors on utilise normalement la notion de réflexe pupillaire pour le myosis.

La mydriase est en soit un reflex de la pupille également mais pour reprendre ton exemple il est assez difficile en cas d'urgence "d'exposer les gens à peu de lumière", si t'es en pleine rue en plein jour, c'est quand même plus facile de prendre une lampe est de la mettre dans les yeux du patient pour observer le reflex pupillaire que de demander au soleil de se coucher mdr 😉 

• Solution
Posted

@stabiloboss Honnêtement je sais pas j'aurais mis vrai formulé comme ça "la myriade est un réflexe pupillaire" mais comme tu l'as formulé je sais pas y'a un truc qui me dérange , je trouve ca très ambigu et je pense qu'on ne vous piègera pas sur ça. 😄 

Ah et au fait pour ton histoire de lame pré vertébrale tu aurais le référencement de l'item en question s'il te plait ?