lorinne Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 bonjour! *pourquoi cet item est faux : Les symptômes de sevrage en cannabis apparaissent moins de 10 heures après l’arrêt de la consommation? *je n'ai pas compris ce que l'on ne trouvait pas dans le RCP ? *par rapport à cet item : En l’absence d’explication ciblée, le risque d’iatrogénie médicamenteuse est augmenté chez la personne âgée lors de la substitution du princeps par un médicament générique on part du principe que si rien n'est démontré la personne âgée, fragile, aurait plus d'effets secondaires ? ? *je comprends pas cette phrase : les données françaises montrent hélas que sans aucune ASMR, les médecins prescrivent le médicament le plus cher? pourquoi? *j'ai pas compris cet item : L'apprentissage profond est basé sur le principe de la modification de l'efficacité synaptique des neurones (@TutoBulot si t'es par là je sais que tu es une experte <3) et sur cet item on est d'accord que ce qui est faux c'est environnement REEL ? La réalité augmentée est une simulation informatique d'un environnement artificiel *par rapport à cet item : Un agriculteur présentant une maladie de parkinson peut potentiellement bénéficier d’une reconnaissance en maladie professionnelle le prof l'a marqué vrai sur moodle mais c'est pas peut potentiellement c'est véridique nn? *je ne suis pas hyper sûre de savoir pourquoi cet item est faux : Le carcinome in situ infiltre le tissu conjonctif on est d'accord que c'est parce que c'est la lame basale et pas le TC, nn? *pourquoi cet item est faux : Au cours du processus de cancérogénèse du col utérin, le génome viral intègre dans son génome des oncogènes de la cellule hôte? *est-ce que cet item est faux car c'est l'examen histologique ? Le diagnostic formel de cancer est posé par l’examen radiologique *pourquoi ces items sont faux :_ les Andins sont adaptés à l’altitude grâce à un phénomène d’introgression? ? _Le darwinisme social est une force d’évolution importante à partir de la révolution industrielle? merci Quote
lauu Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 (edited) Saluuut @lorinne, 1) Les symptomes de sevrage apparaissent 10h après la dernière prise 2) Je sais pas ce que tu veux dire par là, le RCP contient toutes les informations du médicament comme les EI, les indications... tu peux préciser ta question peut etre? 3) Jsp trop, il est vrai? 4) 5) Je laisse à @TutoBulot alors ahah 6) Je pense que c'est simplement pour faire assez général dans le cas où il n'en bénificie pas pour d'autres raisons, pour pas faire hésiter sur un "toujours" ou un truc comme ça, je pense pas que ce soit un piège 7) Le carcinome in situ reste dans l'épithélium , une fois qu'il a franchi la membrane basale on l'appelle carcinome invasif 9) pour moi oui, l'examen radiologique sert à faire une suspicion. Je finis de répondre après je dois y aller, désolé Edited March 9, 2021 by lauu lorinne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 Hey ! Me revoici me revoilà ! Désolé du temps d'attente Le 09/03/2021 à 13:19, lorinne a dit : *par rapport à cet item : En l’absence d’explication ciblée, le risque d’iatrogénie médicamenteuse est augmenté chez la personne âgée lors de la substitution du princeps par un médicament générique on part du principe que si rien n'est démontré la personne âgée, fragile, aurait plus d'effets secondaires ? ? Alors dans ce cas, cela fait référence au fait qu'une personne âgée a un plus grand risque de confusion ^^ Si on substitue un princeps par son générique, on prend le risque que la personne ait des restes de princeps chez elle et qu'elle confonde les 2 et se retrouve en surdosage : c'est une iatrogénie médicamenteuse qui touche surtout les personnes âgées. La iatrogénie médicamenteuse fait référence à l'ensemble des effets négatifs après la prise d'un médicament. Elle peut survenir en raison d'une interaction médicamenteuse mais aussi d'un simple mésusage du médicament. Ici, pour la personne âgée, le risque de mésusage lié à sa confusion augmente. Le 09/03/2021 à 13:19, lorinne a dit : *je comprends pas cette phrase : les données françaises montrent hélas que sans aucune ASMR, les médecins prescrivent le médicament le plus cher? pourquoi? Le prix du médicament va être fixé par rapport à divers critères dont notamment le SMR et l'ASMR : SMR : il va permettre de fixer le taux de remboursement du médicament en répondant à la question "le médicament a-t-il suffisamment d'intérêt pour être pris en charge ?" ASMR : on répond à la question "le médicament apporte-t-il un progrès par rapport aux traitements disponibles ?" Il va donc déterminer la valeur ajoutée du médicament par rapport aux produits déjà présents sur le marché (plus cher ou moins cher qu'eux). Donc, si tu n'as pas d'ASMR, on ne sait pas quel médicament apporte le plus de progrès. Donc on n'a aucune info thérapeutique. Et malheureusement, les médecins prescrivent le plus cher pour 2 raisons : 1) money money, we like money ; 2) généralement si c'est cher, y a une raison (niveau qualité, efficacité...), mais ce n'est pas toujours vrai. Le 09/03/2021 à 13:19, lorinne a dit : *j'ai pas compris cet item : L'apprentissage profond est basé sur le principe de la modification de l'efficacité synaptique des neurones (@TutoBulot si t'es par là je sais que tu es une experte <3) et sur cet item on est d'accord que ce qui est faux c'est environnement REEL ? La réalité augmentée est une simulation informatique d'un environnement artificiel Lorinne-déclarée experte en IA, j'adhère à ce titre L'apprentissage profond est basé sur un réseau neuronal artificiel. On parle de réseaux car on a tout un tas d'interactions, en permanence. Les modifications des connexions entre les différents neurones déterminent le comportement intelligent (en gros, c'est parce qu'ils peuvent se connecter, déconnecter, transmettre des infos différentes... etc. que ça permet une adaptabilité et un apprentissage de l'IA). En fait, pour t'expliquer le fonctionnement : tu as des "couches" de neurones. Chaque couche interprète et prend en compte les informations de la couche précédente. Si l'objectif est d'analyser une image, tu as une couche qui va analyser les lettres, une les couleurs, une les formes... etc. L'efficacité va donc varier : tu vas avoir des "bonnes" et des "mauvaises" réponses à chaque étape. Les mauvaises réponses vont repartir en arrière et améliorer le système petit à petit, pour ajuster l'efficacité de ces "synapses" (tout simplement : elles vont prendre en compte leur erreur et apprendre de celle-ci). Oui exactement !! La définition donnée est en fait celle de la réalité virtuelle. La réalité augmentée n'est pas une simulation, c'est une superposition : tu vas voir la réalité autour de toi mais on va rajouter des éléments (réels) à cette vision là (images, sons... etc.) Le 09/03/2021 à 13:19, lorinne a dit : *pourquoi cet item est faux : Au cours du processus de cancérogénèse du col utérin, le génome viral intègre dans son génome des oncogènes de la cellule hôte? Alors ce n'est pas le génome viral qui intègre, mais le génome viral qui s'intégre dans le génome de la cellule hôte. Le virus va ensuite utiliser les enzymes de la cellule pour se répliquer et synthétiser ses propres protéines mais il n'intègre pas du tout génome de la cellule hôte. Le 09/03/2021 à 13:19, lorinne a dit : *pourquoi ces items sont faux :_ les Andins sont adaptés à l’altitude grâce à un phénomène d’introgression? ? _Le darwinisme social est une force d’évolution importante à partir de la révolution industrielle? merci Dans le graphique de ton diapo, tu vois qu'il y a eu 2 méthodes d'adaptation à l'altitude : Chez les tibétains : il y a eu une introgression de gènes dénisoviens, par un mécanisme de sélection naturelle. Chez les Andins : il n'y a pas eu d'impact de l'altitude sur la reproduction, donc il n'y a pas eu de sélection naturelle. De ce fait, ils ont gardé un mode d'adaptation à l'altitude que nous avons aussi : par une augmentation de la voie de production des globules rouges. C'est une adaptation habituelle : si tu vas en altitude pendant plusieurs semaines, ton corps fera la même chose ^^ Le darwinisme social est une sélection causée par des facteurus micro environnementaux. Ils mettent au moins 25 générations à apparaître. 25 générations cela fait 25 fois 25 ans... Donc cela remonte à bien avant la révolution industrielle donc ^^ J'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hésite pas Caren 1 Quote
lorinne Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 @TutoBulotun très grand merci TutoBulot 1 Quote
Recommended Posts