niiinou Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Bonjour J’ai une autre question concernant cet item d’un CCB de physiologie « Une administration importante et répétée de célecoxib (Cox2-inhibiteur) risque d’induire un ulcère gastrique » -> FAUX Je pensais que le fait qu’il soit indiqué « importante et répétée » était pour nous mettre sur la piste que les célécoxib peuvent aussi, in vivo, inhibé la COX-1 et donc induire un ulcère gastrique... Après je me souviens plus si cette notion est précisée en physiologie ou si c’est seulement en ICM... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 non cette notion de disparition de la sélectivité à forte dose est spécifique de l'ICM^^ Quote
niiinou Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : non cette notion de disparition de la sélectivité à forte dose est spécifique de l'ICM^^ Ah tout s’explique.... merci !! Quote
Recommended Posts