Oogway Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Hello! J'ai eu bcp de mal a faire ce sujet donc j'aimerais verifier qlq trucs https://goopics.net/i/Dg9Kl https://goopics.net/i/aGdkZ Pour le QA, je ne comprends pas comment on peut savoir si la prise de poids et due a une deshydratation ou a une malabsorbtion des graisses? Pour les B/C, si j'ai bien compris: -si aq s'exprime: il y a reabsorbtion d'eau, donc diminution d'eau dans les selles? -si aq ne s'exprime pas: pas de reabsorbtion donc augmentation d'eau dans les selles? Pour la D : je n'ai pas trÚs bien compris... j'ai mis faux car dans le cours il est précisé que les aquaporines ne laissent passer que l'eau (et donc pas les electrolytes?) et enfin pour la derniere: est ce que c'est faux parce qu'au niv du caecum il n'ya pas de différence d'absorbtion d'eau entre l'aq mutée et la sauvage (donc pas d'expression des aquaporines?)  Voila toutes mes trop longues questions aha, merci d'avance!  Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution happybee Posted March 9, 2021 Solution Share Posted March 9, 2021 coucou! la A est vraie ? la figure 2A tu peux observer qu'aprĂšs un apport d'un rĂ©gime riche en graisse entraine une augmentation du poids des souris (que ce soit pour +/+ ou +/-) or pour les -/- on remarque que les souris n'ont pas l'air d'avoir pris de poids donc on peut supposer que la mutation entraine un dĂ©faut d'absorption des graisses  Pour la B/C : pour les selles prĂ©levĂ©es, la mutation nĂ©gative -/- ne change pas la quantitĂ© d'au absorbĂ©e pour les selles excrĂ©tĂ©es , cette mĂȘme mutation augmente l'absorption d'eau Donc si comme tu l'as bien Ă©crit, si l'aq4 ne s'exprime pas il n'y pas de changement de rĂ©absorption d'eau ( ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rĂ©absorption attention mais seulement que cette mutation ne change rien par rapport au souris contrĂŽle) et une augmentation de l'absorption d'eau dans les selles alors que si l'aq4 s'exprime on observe la mĂȘme quantitĂ© d'eau qu'avec la mutation, et il y a moins d'absorption d'eau au niveau des selles sĂ©crĂ©tĂ©es par rapport Ă la mutation  pour la D : alors effectivement Ă ma connaissance les aquaporines empĂȘchent le passage d'ions Ă travers la protĂ©ine du coup j'interprĂ©terai simplement en disant que l'aq4 -/- diminue la permĂ©abilitĂ© osmotique au niveau du colon et donc pourrait entrainer un moins passage d'eau (et pas d'Ă©lectrolyte). Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur cet item dĂ©solĂ©e   courage Ă toi de la part de l'abeille bzzz bzz  lauu and Sarhabdomyocyte 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oogway Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 @happybee super merci bcpppp!!! happybee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts