chachou2105 Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Salut !! Concernant le qcm 24 item E du poly de Pharma : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est compté juste, car je ne comprend pas pourquoi le OH est chargé + alors qu'on lui donne une liaison... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ???? Merci d'avance !!!! Quote
Solution zazouette Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 (edited) @chachou2105 salut ! ce n'est pas exactement ça, on a un effet mésomère, et là l'oxygène n'est pas lié plusieurs fois, donc il a un effet mésomère donneur M+ du coup ça donne ça : Edited March 9, 2021 by Tartiflemme Sans-Visage 1 Quote
chachou2105 Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 il y a 1 minute, Tartiflemme a dit : @chachou2105 salut ! ce n'est pas exactement ça, on a un effet mésomère, et là l'oxygène n'est pas lié plusieurs fois, donc il a un effet mésomère donneur du coup ça donne ça : toujours aussi doué ! j'avais effectivement pas vu, mais c'est pourtant marqué sur ma fiche !!! merci beaucoup !! zazouette 1 Quote
zazouette Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 il y a 4 minutes, chachou2105 a dit : toujours aussi doué ! j'avais effectivement pas vu, mais c'est pourtant marqué sur ma fiche !!! merci beaucoup !! t'inquiètes si je peux être utile c'est avec plaisir chachou2105 1 Quote
Recommended Posts