Jump to content

pRoxymal et diStal

Go to solution Solved by Nymma,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Alors non les faces proximales c'est les faces qui sont adjacentes aux autres dents de la même arcade. (C'est les faces ou le fil dentaire est censé passer 😉 )

Tu as donc des faces proximales mésiales et distales.

N'hésite pas a demander plus d'explication si j'ai pas été très claire 😄 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 13 minutes, AnaelleSo a dit :

Ahhh bha oui, c'est pour ça qu'on dit zone de contact interproximal ?

Merci de m'avoir corrigé @AnaelleSo

Déso d'avoir dis des bétises echo.. 😞 

Edited by Zeepek
  • Ancien du Bureau
Posted

@Zeepek @AnaelleSo merci pour vous réponses!💚

(tkt marguerite, tu as essayé, c'est le principal<33)

Ce que je voulais dire c'est par exemple quand on parle de la GEH on dit qu'elle prolifère d'abord en horizontal en distal --> du coup c'est au niveau haut de la dent?

💚

il y a 52 minutes, AnaelleSo a dit :

Salut!

Alors non les faces proximales c'est les faces qui sont adjacentes aux autres dents de la même arcade. (C'est les faces ou le fil dentaire est censé passer 😉 )

N'hésite pas a demander plus d'explication si j'ai pas été très claire 😄 

et du coup pour ça ce serait ça?:

Révélation

0zwm.png

je pense sérieusement à me reconvertir en illustratrice si je loupe mes chances de P2

Posted
il y a 47 minutes, Echo a dit :

et du coup pour ça ce serait ça?:

Masquer le contenu

0zwm.png

je pense sérieusement à me reconvertir en illustratrice si je loupe mes chances de P2

Oula non ! Si tu veux, t'as mésiale (en avant) distale en (arriere)

Et proximal, ça va etre la face adjacente entre deux dents (qui peut donc etre mésiale, ou distale) comme l'a dit anaelle, donc sur ton dessin tu vas vite me remplacer proximale par mésial stp

Posted

@Echojai pas compris pareille que ton dessin...

Moi jai compris engros 

entre toutes tes dents tas du proximal (proximal c'est le trou entre tout tes dents dans lequel tu rentre le fil dentaire et dans lequel la salade elle reste coincer (oui) 

distal c'est plus genre vers l'interieur genre vers les molaires alors que mesial c'est vers l'exterieur vers les incisives genre voici la bouche de benrad l'aubergine

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ln0l.png  en rouge c'est proximal mesial en noir c'est proximal distal pr la dents en jaune voila corriger moi si j'ai pas compris hein ❤️ 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

@Echojai pas compris pareille que ton dessin...

Moi jai compris engros 

entre toutes tes dents tas du proximal (proximal c'est le trou entre tout tes dents dans lequel tu rentre le fil dentaire et dans lequel la salade elle reste coincer (oui) 

distal c'est plus genre vers l'interieur genre vers les molaires alors que mesial c'est vers l'exterieur vers les incisives genre voici la bouche de benrad l'aubergine

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ln0l.png  en rouge c'est proximal mesial en noir c'est proximal distal pr la dents en jaune voila corriger moi si j'ai pas compris hein ❤️ 

je pense que mon dessin est bon si ça t'aide (le deuxième)

Posted
il y a 2 minutes, Echo a dit :

je pense que mon dessin est bon si ça t'aide (le deuxième)

pr mesial et distal je comprend pareille mais pr proximal jai pas saisi ou est le proximal sur ton dessin ....tu las mis en haut ? parce que si c'est le cas je crois qu'il est faux 😕 

par contre si il est des deux cote en mesial et en distal bah la c'est ok alors ! 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, Inconnu_de_2021 a dit :

pr mesial et distal je comprend pareille mais pr proximal jai pas saisi ou est le proximal sur ton dessin ....tu las mis en haut ? parce que si c'est le cas je crois qu'il est faux 😕 

par contre si il est des deux cote en mesial et en distal bah la c'est ok alors ! 

c'est ce qui est en vert le proximal

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 32 minutes, PASSamycasa a dit :

Ah meeeerde @Zeepek et @Echo, je pensais que dans le titre echo t'avais mis R et S en majuscule pour faire la ref à " le J c'est le S, sort le RS" mais ducoup c'est la honte oooups désolée 😂

dsl je connais pas du tout hihi --> tkt c'est pas la honte je suis juste inculte hehe et dans tous les cas que ce soit la bonne réf ou non j'apprécie l'initiative d'essayer de comprendre💚

j'ai mis des majuscules pour faire Roxy et Stal (Roxane et Stalneo)

il y a 34 minutes, AnaelleSo a dit :

1973243606_Capturedcran2021-03-0914_07_51.png.03df0085ae4a965387b62b4047ccd4b4.png

Pour faire des petites rectifications:

Sur le schéma qui est joint, les faces distale et mésiale sont des faces proximales. 😉 

merciiiii!

Il y a 2 heures, Echo a dit :

Ce que je voulais dire c'est par exemple quand on parle de la GEH on dit qu'elle prolifère d'abord en horizontal en distal --> du coup c'est au niveau haut de la dent?

💚

et pour ça tu saurais du coup ou pas stp?💚

Posted
il y a 1 minute, Echo a dit :

dsl je connais pas du tout hihi --> tkt c'est pas la honte je suis juste inculte hehe et dans tous les cas que ce soit la bonne réf ou non j'apprécie l'initiative d'essayer de comprendre💚

j'ai mis des majuscules pour faire Roxy et Stal (Roxane et Stalneo)

Aaaaaaaaah ok ouais ça semble plus logique mdrrrr 😄 (stylé le prénom Stalneo au passage si tu parles bien de quelqu'un mdr j'ai peur de dire nimp encore)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, PASSamycasa a dit :

Aaaaaaaaah ok ouais ça semble plus logique mdrrrr 😄 (stylé le prénom Stalneo au passage si tu parles bien de quelqu'un mdr j'ai peur de dire nimp encore)

Stalnéo c'est le pseudo de cette personne chelou: @Stal😉

• Solution
Posted

Salut salut !!!!

Il y a 5 heures, Echo a dit :

Quand on dit que la GEH prolifère d'abord en horizontal en distal, ça veut dire qu'elle prolifère en horizontal du côté distal de la dent (donc vers le fond de l'arcade, vers les molaires). 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 24 minutes, Nymma a dit :

Salut salut !!!!

Quand on dit que la GEH prolifère d'abord en horizontal en distal, ça veut dire qu'elle prolifère en horizontal du côté distal de la dent (donc vers le fond de l'arcade, vers les molaires). 

ooooooh merci j'avais compris totalement de travers alors! oupsiiii, merci encore!💚