QuentinV Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 Bonjour, Il y a deux item d'un QCM du TD de l'année dernière que je ne comprends pas. Je ne trouve pas le QCM donc je vais vous mettre l'énoncé : Le groupe d'Horvitz a transformé des bactéries avec un plasmide contrôle, un plasmide codant la protéine CED3 sauvage ou un plasmide codant pour la protéine CED3 mutée (C358S). Il est à noter que les protéines CED3 sauvages et mutées sont étiquetées en C-terminal avec un "Flag" et ont une masse moléculaire théorique de 56kDa. Les protéines bactériennes ont été extraites puis analysées par Western Blot à l'aide d'un anticorps anti-Flag. Au bas du Western Blot, la strucutre de la protéine CED3 et de protéines dérivées est présentées (C= Cystéine, D = Acide asiatique, S = Sérine). Le schéma correspond à la diapo II) 5 de la leçon sur l'apoptose. A) La protéine CED3 sauvage est clivée en trois produits de clivage (32, 15 et 13 kDa) étiquetées FLAG. Corrigée VRAI. Je ne comprends pas comment l'étiquette peut être sur les trois fragments si elle est présente uniquement en C-term. E) L'expression de la protéine CED3 sauvage étiquetée avec un Flag en N-temrinal chez la bactérie s'accompagnerait de la révélation des formes 32, 15 et 13 kDa en western par un anticorps anti-flat. Corrigé FAUX. Du coup je ne comprends pas pourquoi cet item est faux puisque l'autre est vrai.. Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider
Recommended Posts