Emma06 Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Bonjour ! Est ce que quand on dit que le CAOD des adultes est en moyenne de 14,8, on peut également dire qu'un adulte à eu en moyenne 14,8 caries dans sa vie ou pas du tout ? Quote
Solution PASSamycasa Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 Salut @Emma06 ! Alors tu peux dire qu'un adulte a en moyenne 14,8 Dents Cariées Absente ou Obturée vu que c'est la définition du CAOD mais tu ne peux pas dire que c'est son nombre de caries car tu peux avoir une dent avec 4 caries par exemple (là franchement c'est chaud) mais le CAOD sera le même que si cette dent avait qu'une seule carie ! J'espère que c'est plus clair pour toi Comme dirait Despas : bon courage pour cette dernière ligne droite ! Quote
Emma06 Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 ah oui punaise bien vu merciiii @PASSamycasa Mais on est bien d'accord que par dent obturé on entend ancienne dent cariée ? il y a 49 minutes, PASSamycasa a dit : Comme dirait Despas : bon courage pour cette dernière ligne droite ! Despas dans le coeur Quote
PASSamycasa Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 (edited) il y a 2 minutes, Emma06 a dit : on entend ancienne dent cariée Yes c'est ça Avec plaisiiiir Et oui Despas le sang Edited March 9, 2021 by PASSamycasa Quote
Emma06 Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 @PASSamycasaMerci beaucoup!! Grosse force à toi aussi pour la suite PASSamycasa 1 Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 9, 2021 Élu Etudiant Posted March 9, 2021 il y a 8 minutes, Emma06 a dit : Despas dans le coeur il y a 6 minutes, PASSamycasa a dit : Et oui Despas le sang Emma06 and PASSamycasa 2 Quote
Pilou Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 Salut, le chiffre de 14,8 de CAOD Moyenne pour un adulte est dans le cours ? Je l’ai vu aussi dans un qcm du pack de poly ! merci ! Quote
Chpoum Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 il y a 6 minutes, GarGatimel a dit : Salut, le chiffre de 14,8 de CAOD Moyenne pour un adulte est dans le cours ? Je l’ai vu aussi dans un qcm du pack de poly ! merci ! Le chiffre dans le cours est 14,6 il me semble thuyx 1 Quote
thuyx Posted March 7, 2022 Posted March 7, 2022 il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Le chiffre dans le cours est 14,6 il me semble Je confirme Diapo issue du cours "introduction à la maladie carieuse" du Dr NABET donc c'est ce chiffre qu'il faut retenir et il y a donc une errata dans le qcm du pack de poly. inchallahjePASS, Bastien32 and Chpoum 3 Quote
Recommended Posts