Ancien du Bureau agatheory Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 Bonsoir, J'avais une petite question quant au QCM 36 item D. il est dit qu'il y a autant de ligaments intrinsèques que extrinsèques dans les moyens d'union de l'ATM avec pour justification intrinsèque: latéral et médial (là je suis d'accord à 1000%) extrinsèque: stylo-mandibulaire et sphéno-mandibulaire (là je ne suis plus d'accord j'ai aussi le ptérygo-mandibulaire) Du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se fait que l'on ne prenne pas en compte ce dernier ligament ?? Je sais qu'on ne l'a pas trop détaillé en cours parce qu'il n'exerçait pas de fonction très ++ sur l'articulation mais en soit il existe quand meme et garde un certain role ... Merci d'avance pour votre réponse !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2021 Salut salut !!! @agatheory Le prof a exclut cette année le ligament ptérygo-mandibulaire, pour lui ce n'est pas un ligament de l'ATM ou du moins il ne participe pas à sa mobilité donc tu peux l'oublier ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted March 9, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 9, 2021 bon ben moi qui me les étais écris en gros sur le mur pour m'en rappeler voila une action inutile !! du coup merci beaucoup !! Nymma 1 Quote
Recommended Posts