carolineb Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 (edited) Bonsoiir l'item C est compté vrai car "L’excrétion de Na+ dans les urines diminue pour permettre un retour de l’eau vers le secteur vasculaire". Est ce que c'est tjrs le cas? Dès qu'il y a une augmentation de Na+, l'excrétion de sodium diminue? Edited March 8, 2021 by carolineb Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 9, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2021 Bonjour @carolineb ! je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est toujours le cas. Ici je suppose qu'on veut te faire comprendre que son VP est diminué car hématocrite augmentée (or il te faudrait aussi la valeur de la protidémie pour conclure ça), et que donc il va falloir retenir de l'eau au niveau du VP, mais c'est un schéma de réflexion qui n'est pas demandé par le professeur Tack. De plus, je ne pense pas qu'en PACES on ait assez de connaissances pour tirer ce genre de conclusion carolineb 1 Quote
carolineb Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 @SeverusRogue oui ça me paraissait bizarre qu'on puisse savoir ça uniquement avec le cours, merciii et bonne journée SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts