Jump to content

Cellules de Leydig

Go to solution Solved by Vaiana,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, en lisant le cours du tutorat sur le développement des organes génitaux masculin, je suis tombé sur un truc qui me perturbe, il est écrit que les cellules de Leydig sont différenciées à partir de la 10 semaines et qu'on peut desceller ses précurseurs dès la 8 semaines. Cependant il est écrit 3 lignes plus loin que la testostérones est sécrété à partir de la 7 semaines (ce que j'ai compris également lors du cours sur les hormones). Je me demande comment c'est possibles du coup vu que c'est les cellules de Leydig qui sont à l'origine de la testosterone ?

Merci d'avance 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

@E182

Salut moi j'ai cela, je te mets une quote de mon cours pour t'aider ❤️ un grand merci au passage à la zinzin qui l'a envoyé :((((

"Entre les CT, certaines cellules du mésenchyme vont se différencier dès la 8ème semaine en cellules de Leydig qui ont la propriété de pouvoir sécréter la
testostérone dès la 8ème semaine . La testostérone servira a la différenciation du canal de Wolff (en jaune) en canal épididymaire et ensuite en canal déférent. Elle sert aussi dans la différenciation du sinus uro-génital. " 

Tu me dis si tu veux plus précis 😉 

Posted

@Rara ha d'accord j'avais pris ça, juste, à la fin tu dis que la testosterone sert aussi à la différenciation du sinus uro-génital, je suis d'accord avec toi dans le sens ou la testosterone est à l'origine de la DHT, mais d'après le TAT et leurs QCMs il faut bien différencié les deux ... du coup je sais pas si t'étais au courant, au cas ou je te le dis car je me suis fait piégé plus d'une foie 🙂 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...