Farfaday Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Bonjour, en relisant mon cours je me suis rendue compte que j'avais marqué que l'axone était extracellulaire et extra cytoplasmique à la cellule de Schwann. Mais pourquoi préciser les deux ? Je voyais ça comme des synonymes non ? Quote
Solution OxyGenS Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 il y a 1 minute, Farfaday a dit : Bonjour, en relisant mon cours je me suis rendue compte que j'avais marqué que l'axone était extracellulaire et extra cytoplasmique à la cellule de Schwann. Mais pourquoi préciser les deux ? Je voyais ça comme des synonymes non ? Salut, je crois qu'avant il disait extracellulaire et intracytoplasmique (ou l'inverse) --> tu vas sans doute tomber sur des qcm qui piègent sur ça Mais retiens ce que tu as noté Sniper and Clochette 1 1 Quote
Farfaday Posted March 8, 2021 Author Posted March 8, 2021 il y a 3 minutes, OxyGenS a dit : Salut, je crois qu'avant il disait extracellulaire et intracytoplasmique (ou l'inverse) --> tu vas sans doute tomber sur des qcm qui piègent sur ça Mais retiens ce que tu as noté Super merci ! Quote
Sniper Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 il y a 5 minutes, Farfaday a dit : Bonjour, en relisant mon cours je me suis rendue compte que j'avais marqué que l'axone était extracellulaire et extra cytoplasmique à la cellule de Schwann. Mais pourquoi préciser les deux ? Je voyais ça comme des synonymes non ? coucou! moi j'ai noté que l'axone était intracellulaire mais extracytoplasmique. en effet, elle est dans la cellule de schawn, mais pas dans le cytoplasme (il y a toujours le contact avec la MP) Quote
OxyGenS Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 (edited) @Sniper Besoin d'autres réponses de réf de l'anat ? Edited March 8, 2021 by OxyGenS Amonbofis 1 Quote
Sniper Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 il y a 6 minutes, OxyGenS a dit : @Sniper Besoin d'autres réponses de réf de l'anat ? c'est dingue j'en découvre tout les jours Quote
OxyGenS Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 il y a 9 minutes, Sniper a dit : tout tous Mojito_des_îles 1 Quote
Recommended Posts