cassolnousmanque Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 (edited) coucou, on dit dans ce cours que certains aa sont permissifs (gly, ser, thr,his) mais ils sont permissifs à quoi ? et aussi => est ce que y en a qui savent si on doit apprendre la moitié du cours que le Pr a sautée pendant le cours vu qu'il avait pas le temps ? Edited March 8, 2021 by cassolnousmanque FabienDespascito 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution happybee Posted March 8, 2021 Solution Share Posted March 8, 2021 hey ! alors personnellement je comprends le terme "permissif" comme la fait que ces acides aminés ne soit pas exclusifs et qu'ils permettent mutuellement à d'autres acide aminés d'intervenir, ou bien comme on pet le voir sur la diapositive 7 du cours dont tu dois parler les acides aminés permissifs correspondent à "P" sur le schéma, ça semble donc être les acides aminés obligatoirement présent (un ou plusieurs cités sur la diapo) pour qu'il y ait immuno -réaction et pour ta deuxième question je ne peux pas répondre mais je suis sûre que quelqu'un va ramener ces petites fesses sur ce poste pour t'aider force et courage de la part de l'abeille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassolnousmanque Posted March 8, 2021 Author Share Posted March 8, 2021 il y a 17 minutes, happybee a dit : ça semble donc être les acides aminés obligatoirement présent (un ou plusieurs cités sur la diapo) pour qu'il y ait immuno -réactio ah oui effectivement maintenant que tu le dis ça semble logique ! merci beaucoup il y a 18 minutes, happybee a dit : je suis sûre que quelqu'un va ramener ces petites fesses sur ce poste pour t'aider les autres je vous attends il y a 18 minutes, happybee a dit : force et courage de la part de l'abeille l'abeille = toujours le meilleur soutien happybee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 10, 2021 Le 08/03/2021 à 14:50, cassolnousmanque a dit : est ce que y en a qui savent si on doit apprendre la moitié du cours que le Pr a sautée pendant le cours vu qu'il avait pas le temps ? Coucou ! (désolée d'être là un peu tard) Je te conseille d'au moins lire les diapos, mais je pense pas que ça puisse tomber (après c'est toujours délicat comme question, je veux pas te dire de bêtises). Non seulement parce que ça n'a pas été abordé en cours, mais déjà parce qu'en général ce n'est pas du tout un chapitre qui se prête à des questions de cours, mais un chapitre où on te demande d'analyser des résultats d'expériences (type de ce que tu as vu en TD), le cours n'étant qu'un contexte. Voilà voilà, bisous, bon courage cassolnousmanque and Shrex 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts