MaeDu Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 (edited) Salut ! J'ai une petite question de cours, est ce que il faut faire une différence entre fonction manducatrice et masticatrice ? Et est ce que on peut parler de cuspides d'appuis / guides pour les prémolaires ou bien c'est réservé aux molaires ? Edited March 8, 2021 by MaeDu Quote
Solution AnaelleSo Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 Salut! Alors les fonctions vitales principales mettant en jeu l'appareil manducateur sont : -La mastication -La déglutition -La respiration Donc pour reprendre tes mots je dirais que la fonction masticatrice fait partie de la fonction manducatrice. Ensuite oui il y a bien la notion de cuspides guides et d'appuis pour les prémolaires. Cette notion est valable pour les molaires et prémolaires. Voila j'espère que ça a répondu à ta question Quote
MaeDu Posted March 8, 2021 Author Posted March 8, 2021 oui parfait merci beaucoup pour ton aide!! Quote
Recommended Posts