Jump to content

Question cape post acrosomique

Go to solution Solved by poppins,

Recommended Posts

Posted

Bonjour suite à quelque annales j'ai deux petites questions 😉

1--> où se trouve exactement la cape post acrosomique ?? Entre quelle membrane ? Car un item qui disait entre MP ext et mbr nucléaire est juste mais celui qui disait entre MPext et mbracrosomique int est faux ... bref où se situe t'elle et de quoi est-elle formée ? 😕

2--> Pourquoi l'item suivant est F ? : "l'osmolarité du plasma foetal augmente en parallèle de l'osmolarité du plasma sanguin" ? Est-ce que c'est parce que certain ion ne passe pas ?

Merci d'avance !

• Solution
Posted

Coucou @AlorsMayot

On 3/8/2021 at 11:43 AM, AlorsMayot said:

1--> où se trouve exactement la cape post acrosomique ?? Entre quelle membrane ? Car un item qui disait entre MP ext et mbr nucléaire est juste mais celui qui disait entre MPext et mbracrosomique int est faux ... bref où se situe t'elle et de quoi est-elle formée ?

Expand  

Voici un schéma qui le montre bien :

image.png.8db8ceb0fd2ae2ff5755a0d5b6df22a2.png

La cape post-acrosomique se situe entre la membrane plasmique et la membrane nucléaire.

Tu ne retrouves la membrane acrosomique (que ce soit int ou ext) que sur le devant de la tête ! Elle se termine avant la cape post-acrosomique (d'où le nom d'après (post) l'acrosome!)

On 3/8/2021 at 11:43 AM, AlorsMayot said:

2--> Pourquoi l'item suivant est F ? : "l'osmolarité du plasma fœtal augmente en parallèle de l'osmolarité du plasma sanguin" ? Est-ce que c'est parce que certains ions ne passent pas ?

Expand  

C'est écrit mot pour mot dans le diapo mais ATTENTION C'EST UNIQUEMENT DANS LE CAS D'UNE DESHYDRATATION que c'est parallèlement (c'est pour ça que c'est faux)

Après je t'avoue que je peux pas t'en dire plus ça me parait vachement complexe

(Juste c'est pas plasma sanguin c'est plasma maternel 😉 )

Voilàà j'espère avoir quand même répondu à tes questions mais n'hésite pas si tu as toujours des doutes ! 🙂 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...