abdel_hdj Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 poly tat recherche , page 171 qcm 3 item B ,C et qcm 4 item A. Comment on a fais pour savoir si ce sont des modeles KO ou KI? merci Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 Salut @abdel_hdj est-ce qu’il serait possible de mettre des captures d’écran des QCMs pour mieux pouvoir te répondre ? Quote
abdel_hdj Posted March 9, 2021 Author Posted March 9, 2021 Il y a 17 heures, Hypnos a dit : Salut @abdel_hdj est-ce qu’il serait possible de mettre des captures d’écran des QCMs pour mieux pouvoir te répondre ? Oui bien sur, voilà Quote
Solution Mariloualb Posted March 9, 2021 Solution Posted March 9, 2021 coucou ! Je pense que pour le QCM 3 item B, le souriceau est KO c'est a dire que le gène ciblé par le vecteur guide a bien été invalidé, puisque la transgénèse a réussi. Comme la mère est KO et qu'elle transmet forcément son patrimoine génétique à ses petits, ils seront aussi KO, tout simplement. Pour le QCM 4 item A, pour un KI, ton gène est activé et pas innactivé comme pour un KO, et on te dit dans ton énoncé que l'on cherche à injecter un vecteur codant pour la GFP, on va donc rajouter une séquence chez ta femelle gestante qui n'était pas la avant, c'est différent dune invalidation (et donc d'un KO) En espérant que cette réponse te convienne, n'hésite pas si jamais Quote
Sarah2729 Posted March 9, 2021 Posted March 9, 2021 Il y a 4 heures, Mariloualb a dit : coucou ! Je pense que pour le QCM 3 item B, le souriceau est KO c'est a dire que le gène ciblé par le vecteur guide a bien été invalidé, puisque la transgénèse a réussi. Comme la mère est KO et qu'elle transmet forcément son patrimoine génétique à ses petits, ils seront aussi KO, tout simplement. Pour le QCM 4 item A, pour un KI, ton gène est activé et pas innactivé comme pour un KO, et on te dit dans ton énoncé que l'on cherche à injecter un vecteur codant pour la GFP, on va donc rajouter une séquence chez ta femelle gestante qui n'était pas la avant, c'est différent dune invalidation (et donc d'un KO) En espérant que cette réponse te convienne, n'hésite pas si jamais Bonsoir @abdel_hdj, En complément de ça je peux te les résumer ainsi : KO= cas9 + deux ou plus ARN guides ( il faut penser que l'on recherche à inactiver deux allèles ou deux gènes ) KI= un vecteur donneur ayant des zones d'homologies avec le gêne cibles + cas9 et 1 seul ARN guide Est-ce que c'est plus clair ainsi ? bonne soirée à toi et bon courage!!! Quote
abdel_hdj Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Il y a 17 heures, Mariloualb a dit : coucou ! Je pense que pour le QCM 3 item B, le souriceau est KO c'est a dire que le gène ciblé par le vecteur guide a bien été invalidé, puisque la transgénèse a réussi. Comme la mère est KO et qu'elle transmet forcément son patrimoine génétique à ses petits, ils seront aussi KO, tout simplement. Pour le QCM 4 item A, pour un KI, ton gène est activé et pas innactivé comme pour un KO, et on te dit dans ton énoncé que l'on cherche à injecter un vecteur codant pour la GFP, on va donc rajouter une séquence chez ta femelle gestante qui n'était pas la avant, c'est différent dune invalidation (et donc d'un KO) En espérant que cette réponse te convienne, n'hésite pas si jamais merci bcp Il y a 12 heures, Sarah2729 a dit : Bonsoir @abdel_hdj, En complément de ça je peux te les résumer ainsi : KO= cas9 + deux ou plus ARN guides ( il faut penser que l'on recherche à inactiver deux allèles ou deux gènes ) KI= un vecteur donneur ayant des zones d'homologies avec le gêne cibles + cas9 et 1 seul ARN guide Est-ce que c'est plus clair ainsi ? bonne soirée à toi et bon courage!!! merci je pennses que c bon Sarah2729 1 Quote
Recommended Posts