Ancien du Bureau Echo Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 Kikouuuu! Je suis bien d'accord, il y a les 2 ATM et l'articulation dento dentaire. mais on a aussi une articulation entre le cément et l'os alvéolaire et je comprend pas pk on la prend pas on compte dans les qcm où on parle des articulations de la tête? si qqun sait comment m'éclairer je suis preneuse svp! Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 Kikouuu Ah oui la famosa gomphose !! t'es sur qu'on la compte pas ? Tout dépend de la formulation de l'item apres, non ? T'as un exemple ? Je sais qu'on compte l'articulation dento-dentaire, peut etre qu'ils font un package et qu'ils compte la gomphose dans la dento dentaire .. (intervention inutile mais au moins je serai notifié quand qqn répondra une vraie réponse quali ^^) Quote
Solution Sashounet Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 il y a 4 minutes, Echo a dit : mais on a aussi une articulation entre le cément et l'os alvéolaire et je comprend pas pk on la prend pas on compte dans les qcm où on parle des articulations de la tête? cette sacrée gomphose ahahahah je vois de quoi tu veux parler ! et bien ce n'est pas une articulation dynamique comparé à l'ATM (x2) et la dento-dentaire c'est peut-être pourquoi on ne la compte pas.. c'est sans doute par rigoureux mais je ne l'ai jamais vu compté (sinon il faudrait ajouter 32 articulations à la tête [une pour chaque dent] + l'ensemble des sutures crâniennes et faciales => les synarthroses) donc c'est pourquoi on ne les compte pas je pense Zeepek 1 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 8, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 il y a 1 minute, Sashounet a dit : cette sacrée gomphose ahahahah je vois de quoi tu veux parler ! et bien ce n'est pas une articulation dynamique comparé à l'ATM (x2) et la dento-dentaire c'est peut-être pourquoi on ne la compte pas.. c'est sans doute par rigoureux mais je ne l'ai jamais vu compté (sinon il faudrait ajouter 32 articulations à la tête [une pour chaque dent] + l'ensemble des sutures crâniennes et faciales => les synarthroses) donc c'est pourquoi on ne les compte pas je pense oooooh okayyy! ouip ça doit être ça alors! merci beaucoup! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts