Jump to content

nerf spinal / plexus

Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

Posted

Salut!

J'ai une petite question sur le cours sur le système nerveux. On a à disposition les vidéos sur la moelle épinière et sur le tronc cérébral: dans mon cours (2018-2019) j'ai une partie sur le nerf spinal et les plexus. Je me souviens que l'année dernière on ne l'avait pas fait (c'était avant le confinement hein), et de plus dans le poly du TAT j'ai remarqué que cette partie n'y était pas: ce n'est plus au programme depuis l'année dernière c'est ça ? je me souviens plus aha !!

(j'ai préféré poser la question ici que sur moodle parce que le temps que les profs répondent... j'aurais déjà eu plusieurs réponses ici )

merci d'avance!!

🦷🦷🦷

Posted
il y a 12 minutes, Mojito_des_îles a dit :

Tu as raison on n'a pas fait cette partie l'an dernier mais vu qu'on risque d'avoir les cours des pass en vidéos peut être qu'on le traitera mais pour le savoir il va falloir attendre malheureusement 

hello à tous :)) juste pour vous dire que nous on a vu uniquement le plexus cervical et le nerf spinal ça me dit rien, mais à confirmer !

• Ancien Responsable Matière
Posted

@futuredentiste @Mojito_des_îles @frottis_viraginal @loli comme le dit @Zeepek les plexus normalement seront au programme, je ne sais pas si ce sera que le cervical par contre... 

Après c'est que mon avis mais j'en suis presque sûr, soit vous avez les cours des PASS et c'est le cas, soit Patoche se décide de vous faire des vidéos et je le vois bien dans sa lancée vous faire la totale. 

Pareil pour le SNPériphérique que je vois bien arrivé aussi étant donné que les PASS ont eu ce cours. Et dans ce cas là j'ai normalement fait un cours dessus que je devrai pouvoir retrouver ou alors @Zeepek à nouveau tu l'as gardé quelque part? 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Et dans ce cas là j'ai normalement fait un cours dessus que je devrai pouvoir retrouver ou alors @Zeepek à nouveau tu l'as gardé quelque part? 

hehe bien sur : 
https://drive.google.com/file/d/1BvB48LWiymjffm7EgS4-ZmWk3OV0iVYk/view?usp=sharing

Dans ce drivey a tous les cours d'anat qui m'ont été utile donc si vous en avez besoin les paces avec vos problemes de programme servez vous 😊

Edited by Zeepek
Posted
à l’instant, futuredentiste a dit :

qui est Patoche

à l’instant, futuredentiste a dit :

Chaynes

Le seul l'unique

Posted
il y a 2 minutes, futuredentiste a dit :

alors qu'ils n'y était pas l'année dernière

Surement à cause du confinement non? 

on redouble pour avoir les mêmes cours

Ces cours sont dispensés chaque année "normale"

Posted
il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Surement à cause du confinement non?

je me disais que non car dans le cours que j'ai l'ordre c'est: moelle epinière

nerf spinal/ plexus

tronc cérébral

et que AVANT le confinement on avait fait moelle épinière + tronc cérébral (mais pas les plexus qui se situent pour ma part en plein milieu, alors je pensais qu'ils étaient sortis du programme... juste une question d'organisation de mon cours ? quelqu'un sait peut être si les années d'avant cette partie était faite AVANT ou APRES le tronc cérébral ???

Posted

Juste une question d'organisation de mon cours ? quelqu'un sait peut être si les années d'avant cette partie était faite AVANT ou APRES le tronc cérébral ???

Il n'y a pas d'ordre, certes t'auras toujours la ME puis TC, puis Cervelet puis Cerveau puis grandes voies mais le plexus, le stp il les glisse où il veut quand il veut ca change chaque année.

il y a 4 minutes, futuredentiste a dit :

dans le cours que j'ai l'ordre c'est

Tu as sûrement mes cours donc oui je vois ce que tu veux dire mais pour les PASS par exemple il a mit les plexus après le TC et le SNP à la fin de ses cours...

• Solution
Posted

Hellooooo

Normalement vous l'avez bien au programme, personne ne m'a fait mention d'un abandon de ce sours, et puis Chayne l'aime bien eheh 

Donc go regarder les cours sur le drive, j'en ai mis aussi sur la partie purpan, et vous trouverez tout un tas de topics déjà référencés sur ce chapitre ❤️