Ilonaa Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Hello !! Dans un cours, on dit que la veine jugulaire externe provient de la fusion de la veine rétromandibulaire et de la veine auriculaire postérieure et dans un autre cours cours, on dit qu'elle vient de la fusion de la veine maxillaire et la veine temporale superficielle. Je ne comprends donc pas d'où vient cette veine Merci d'avance Ilona Quote
Solution AnaelleSo Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 Salut! Alors la veine jugulaire externe provient de la fusion de la veine rétro-mandibulaire et de la veine auriculaire postérieur, mais la veine rétro-mandibulaire provient de la fusion de la veine maxillaire et de la veine temporale superficielle (c'est surement pour ça qu'il y a eu des confusions dans le cours j'imagine). Je te met une photo d'un schéma qu'on voit en 2e année, y'a peut-être des notions dedans que vous n'avez pas à connaitre mais je te le met juste pour que tu puisses visualiser la partie veine jugulaire externe et tout ça. Voila Voila j'espère que c'est plus clair Quote
Recommended Posts