Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 Bonjour J'aurai besoin d'une petite précision je pense que c'est ça qui me décale tout à chaque fois : dans une boucle "for pos in range (x) :" le premier tour, il prend la valeur de 0 ou de 1 ? exemple : mot = "coucou" for pos in range (len(mot)) : ici ça va répeter la boucle 6 fois, il y a 6 pos : 0.1.2.3.4.5 ou 1.2.3.4.5.6 ? lettre = mot[pos] ici le "c" ira dans l'indice 0 car le 1er tour de pos vaut 0, ou dans l'indice 1 car le 1er tour de pos vaut 1 pos 3 vaut "c" ou "u' Je sais pas si c'est très clair haha désolée... merci d'avance pour les éclaircissements Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 8, 2021 Coucou ! Pos commence à 0, et la numérotation des listes commence à 0 aussi Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted March 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 @DuTACKauTac MERCI beaucoup ça explique pas mal de choses !! Quote
Recommended Posts