Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 8, 2021 Élu Etudiant Posted March 8, 2021 Salut Révélation Pour les administrations par voie orale, je me demandais si il y avait pas 2 T1/2 Je vois la T1/2 classique aussi appelé d'élimination = Tcmax/2 - Tcmax Et je vois une T1/2 d'absorption : Avant le Tmax en fait Donc ma question c'est, est ce que il n'y a qu'une seule T1/2 par médicament pris par voie orale Ou bien est ce qu'on peut séparer la T1/2 d'élimination, ici environ 5h, et une potentielle T1/2 d'absorption que je dirais à 1 qui est la demi vie durant laquelle le médicament atteint la motité de Cmax Est ce que j'invente cette notion de T1/2 d'absorption Parce que sur le cour on m'entionne bien une constante d'absorption différente de la constante d'élimination. Or la T1/2 étant très lié à la constante de vitesse Merci Quote
Solution EmmaFerjani Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 Bonjour! Oui tu as bien compris! Ensuite, le Pr Chatelut précise bien soit demi-vie d'absorption, soit demi-vie d'élimination. Et comme tu l'as fait tu prends comme repère ton pic! Bon courage! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 8, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 8, 2021 il y a 13 minutes, EmmaFerjani a dit : Bonjour! Oui tu as bien compris! Ensuite, le Pr Chatelut précise bien soit demi-vie d'absorption, soit demi-vie d'élimination. Et comme tu l'as fait tu prends comme repère ton pic! Bon courage! Merci Quote
Recommended Posts