Ancien du Bureau Echo Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 kikouuuu! Je n'ai pas très bien compris si les œstrogènes empêchait la formation de la cortisone ou justement aidaient la béta HSD2 à la former svp merci d'avance!
Shrex Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Echo a dit : Je n'ai pas très bien compris si les œstrogènes empêchait la formation de la cortisone ou justement aidaient la béta HSD2 à la former svp En fait en début de grossesse la 11-BHSD2 transforme du cortisol en cortisone (la forme inactive) en masse, mais plus la grossesse avance et plus les taux d'oes trop géné augmentent et ils vont inhiber l'action de la 11-BHSD2 pour augmenter les taux de cortisol (je l'ai compris comme ça en tout cas) Edited March 8, 2021 by Shrex
Ancien du Bureau Echo Posted March 8, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 il y a 1 minute, Shrex a dit : En fait en début de grossesse la BHSD2 transforme du cortisol en cortisone (la forme inactive) en masse, mais plus la grossesse avance et plus les taux d'oes trop géné augmentent et ils vont inhiber l'action de la BHSD2 pour augmenter les taux de cortisol (je l'ai compris comme ça) oki merciiii! pas génés ces oestro! Shrex 1
Recommended Posts