Jump to content

Anégésie rénale bilaterale ....viable ?

Go to solution Solved by maeva_dijoux,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ;) !

par rapport au cours de l'appareil uro-génital : l'agénésie rénale bilatérale est elle viable ?

Je sais que l'agénésie rénale unilatérale l'est mais l'autre je sais pas ducoup :/ 

Merci d'avance <3 prenez soin de vous !

Posted (edited)

Holaa!

Alors a confirmer auprès d'un tuteur mais personnellement j'avais compris que non ce n'était pas viable, vu qu'il va y avoir des retentissements sur d'autres organes comme les poumons qui vont peu/pas se développer (alors qu'ils sont relativement vitaux)

bonne journée/bon courage à toi aussi 💜

Edited by vaporr
Posted

oooh javais pas vu ta reponse ok ok merciii bcp ❤️ (je mets pas tt de suite le sujets en resolu pr avoir une confirmation des tuteurs si je ai pas jte mettrai ) 

• Solution
Posted
Il y a 1 heure, Inconnu_de_2021 a dit :

Bonjour 😉 !

par rapport au cours de l'appareil uro-génital : l'agénésie rénale bilatérale est elle viable ?

Je sais que l'agénésie rénale unilatérale l'est mais l'autre je sais pas ducoup 😕

Merci d'avance ❤️ prenez soin de vous !

Salut, l'agénésie rénale bilatérale est la forme la plus grave d'agénésie rénale. Elle est caractérisée par l'absence totale de développement des reins et des uretères, et donc une absence de fonction rénale foetale. 

Cela va entraîner une hypoplasie pulmonaire, associée à un liquide amniotique trop peu abondant.

Le fœtus sera confiné dans un espace étroit, ne pourra bouger, et son dvpt va se traduire par des malformations physiques : cage thoracique hypotrophique, malformations de la face et des membres.

Du coup, sachant tout ça, même si le fœtus survie, il ne sera pas viable donc il mourra peu après la naissance.

Donc l'issu sera forcément fatale. 

J'espère que ma réponse t'aide

Bon courage !!

Posted

okey je vois mieux 🥰 merciiii bcp ❤️ !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...