kiné_tau_corps Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Bonjour, dans ce TD d'Arnal je ne comprends pas pourquoi dans 2 QCM différents il y a une élévation de la post charge mais dans un la réponse c'est isométrique et dans l'autre isotonique. Je vous met les 2 QCMs ci dessous : QCM 1- Dans une deuxième expérience, la précharge est inchangée tandis que la postcharge utilisée est égale à 150% de la tension que peut développer chaque muscle en réponse à une secousse. Il est exact que : A – Une stimulation tétanique maximale du muscle M1 provoquera une contraction isométrique. -> F B – Une stimulation tétanique maximale du muscle M2 provoquera une contraction isotonique. -> V QCM 2- Dans une première expérience utilisant le muscle M1, la postcharge utilisée est supérieure de 10% à la tension que peut développer une secousse musculaire lorsque ce muscle est à sa longueur optimale. La tension developpée par le muscle M1 est mesurée dans les 2 conditions de précharge : une secousse musculaire en présence de la précharge X permet d’enregistrer le tracé x et une secousse musculaire en présence de la précharge Y permet d’enregistrer le tracé y. Les tracés x et y obtenus sont superposables et identiques. Il est exact que : A – La tension maximale développée avec la précharge X est égale à celle développée avec précharge Y. -> V B – Les tracés x et y correspondent à des contractions isométriques. -> V Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 Hello tu as vu ce sujet ? virasolelh 1 Quote
kiné_tau_corps Posted March 8, 2021 Author Posted March 8, 2021 (edited) @Chat_du_CheshireMerci beaucoup donc enfaite la seule différence c'est le mot secousse ou contraction tétanique qui fait changer la réponse entre contraction isométrique et isotonique si j'ai bien compris ? Edited March 8, 2021 by kiné_tau_corps Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 il y a une heure, kiné_tau_corps a dit : @Chat_du_CheshireMerci beaucoup donc enfaite la seule différence c'est le mot secousse ou contraction tétanique qui fait changer la réponse entre contraction isométrique et isotonique si j'ai bien compris ? Yep kiné_tau_corps 1 Quote
Recommended Posts