Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucouu

*je sais pas si cet item est vrai : La circulation embryonnaire se fait au contact du plasma materne?

*par rapport à ces 3 items :

A.L’envahissement des cellules du cytotrophoblaste au niveau de la caduque basilaire et du myomètre joue un rôle essentiel dans la mise en place de la circulation mère -fœtus.

B.L’utérus non gravide est vascularisé par des artères utérines qui donnent chacune8 à 10 paires de branches artérielles.

C.L’utérus non gravide est entouré par une artère arquée postérieure et une artère arquée antérieure

je ne comprends pas pourquoi pour la A c'est le cyto et non le syncytio

et pour la B et la C est-ce qu'on fait référence aux memes arteres ?

*par rapport à cet item : D.Le transport actif intervient pour le transport des acides aminés, du calcium et du potassium.

le calcium et potassium utilise le transport actif ou facilité ??

*par rapport à l'item qui dit que les veines ombilicales fusionnent dans leur partie extraembryonnaire pour former une seule veine ombilicale. Pourquoi c'est pas en intraembryonnaire ?

merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

@lorinne Pour la A on parle bien du cyto car c'est lui qui va créer une coque cytotrophoblastique et cette proliferation va jouer un rôle pour les arteres spiralées notamment pour leur dilatation

Pour le B et C ce sont bien deux types d'artère bien distinct mais en continuité 

Pour le D, le calcium et le pptassium utilisent des canaux donc c'est le transport facilité

Pour ta 1ere et ta dernière question je préfère ne pas dire de bêtises !!

Posted
Il y a 4 heures, lorinne a dit :

coucouu

*je sais pas si cet item est vrai : La circulation embryonnaire se fait au contact du plasma materne?

*par rapport à ces 3 items :

A.L’envahissement des cellules du cytotrophoblaste au niveau de la caduque basilaire et du myomètre joue un rôle essentiel dans la mise en place de la circulation mère -fœtus.

B.L’utérus non gravide est vascularisé par des artères utérines qui donnent chacune8 à 10 paires de branches artérielles.

C.L’utérus non gravide est entouré par une artère arquée postérieure et une artère arquée antérieure

je ne comprends pas pourquoi pour la A c'est le cyto et non le syncytio

et pour la B et la C est-ce qu'on fait référence aux memes arteres ?

*par rapport à cet item : D.Le transport actif intervient pour le transport des acides aminés, du calcium et du potassium.

le calcium et potassium utilise le transport actif ou facilité ??

*par rapport à l'item qui dit que les veines ombilicales fusionnent dans leur partie extraembryonnaire pour former une seule veine ombilicale. Pourquoi c'est pas en intraembryonnaire ?

merci

Salut !!

Alors je vais essayer de répondre au mieux à tout ça 😉

-  "La circulation embryonnaire se fait au contact du plasma materne?"

je mettrai faux car il n'y a aucun contact entre le sang maternel et embryonnaire, donc pour moi c'est la même pour le plasma.

- Pour la A @Esmeraldas a bien répondu les cellules cyto vont proliférer et permettre notamment la dilatation des artères spiralées

- Pour la B et la C : Une artère utérine émet des paires de branches appelé "artères arquées" (1 postérieure et 1 antérieure à chaque fois). Et ce sont ces artères là qui vont donner 8 à 10 paires d'artères radiaires.

Du coup pour moi la B est fausse, et la C est vrai.

FPrXsr9FxuKOyecNccFMhPjXlKTGz2GSEeOHv18OjbjMA0SdrX8g2q6d0M60ywx-Tll2MwzcNv18XHlC5US28krV0yC9NiYn8tQ52z7OQr-B8slIcRrlywdorbtSgwG85sHVjRI

- Pour la D, les acides aminés le calcium et le potassium passe par transport actif = contre le gradient de concentration. il y a une dépense énergétique pour qu'ils passent.

- Et enfin pour le dernier item, je suis désolée mais je ne vois pas du tout je vais essayer de me renseigner et si je trouve je reviens vers toi 😉

J'espère t'avoir aidé, 

plein de courage pour la suite ❤️ 

Des bisoussss

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...