Jump to content

Inazumo 11

Go to solution Solved by poppins,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Salut

On est d'accord que le R izumo est sur la cape post-acrosomique et non pas sur la membrane plasmique

Car un item d'annales de rangueil dit le contraire 

• Solution
Posted

Salut @FabienDespascito!

Juste déjà petite rectification c'est le récepteur Juno et le ligand Izumo normalement 😊

Ensuite :

- Izumo est donc un ligand spermatique et se trouve bien sur la cape post-acrosomique. (Pour que le ligand soit démasqué, il faut absolument que le spz ait fait la réaction acrosomique!)

- Juno est un récepteur ovocytaire qui se trouve sur la membrane ovocytaire.

J'espère que c'est bon pour toi mais hésite pas si besoin 😉 

PS : c'est quel item de Rangueil stp?

Posted

@FabienDespascito

Je suis vraiment perplexe, j'ai réécouté mon cours de l'année dernière et voici ce que j'en ai déduit :

- le prof part du principe que la cape post-acrosomique est une partie de la membrane plasmique du spermatozoïde, donc s'il met MP du spz c'est plus "général" quoi 

- et ensuite quand il parle de Juno/Izumo c'est bizarre parce qu'à un moment il dit que la RA va permettre de démasquer les récepteurs sur la cape post-acrosomique (sous-entendu donc que IZUMO est un récepteur) et après il dit bien que Izumo est le ligand de Juno

--> à mon avis il fait pas la différence

Après il me semble que @frottis_viraginal a posé la question sur moodle, j'espère qu'il répondra!!

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...