Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 7, 2021 Élu Etudiant Posted March 7, 2021 Salut On est d'accord que le R izumo est sur la cape post-acrosomique et non pas sur la membrane plasmique Car un item d'annales de rangueil dit le contraire
Solution poppins Posted March 8, 2021 Solution Posted March 8, 2021 Salut @FabienDespascito! Juste déjà petite rectification c'est le récepteur Juno et le ligand Izumo normalement Ensuite : - Izumo est donc un ligand spermatique et se trouve bien sur la cape post-acrosomique. (Pour que le ligand soit démasqué, il faut absolument que le spz ait fait la réaction acrosomique!) - Juno est un récepteur ovocytaire qui se trouve sur la membrane ovocytaire. J'espère que c'est bon pour toi mais hésite pas si besoin PS : c'est quel item de Rangueil stp? Ilyatrogène and Sans-Visage 1 1
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 8, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 8, 2021 @poppins Reveal hidden contents La correction détaillé dit que le D est Vrai, Il y a donc une double erreur dans l'item enfait
poppins Posted March 8, 2021 Posted March 8, 2021 @FabienDespascito Je suis vraiment perplexe, j'ai réécouté mon cours de l'année dernière et voici ce que j'en ai déduit : - le prof part du principe que la cape post-acrosomique est une partie de la membrane plasmique du spermatozoïde, donc s'il met MP du spz c'est plus "général" quoi - et ensuite quand il parle de Juno/Izumo c'est bizarre parce qu'à un moment il dit que la RA va permettre de démasquer les récepteurs sur la cape post-acrosomique (sous-entendu donc que IZUMO est un récepteur) et après il dit bien que Izumo est le ligand de Juno --> à mon avis il fait pas la différence Après il me semble que @frottis_viraginal a posé la question sur moodle, j'espère qu'il répondra!! Sans-Visage and FabienDespascito 2
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted March 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 8, 2021 saluuuut, on a posé la question au s1 il a confirmé que c'était bien une erreur poppins and FabienDespascito 2
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 8, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 8, 2021 @poppins @choLOLApineMerci
Recommended Posts