loukoum01 Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Hello, j'ai un petit pb sur le cours de l'innervation parce qu'au début à la première diapo la prof dit " Innervation autonome : innervée par le plexus pré vertébral, le plexus hypogastrique qui est la réunion de plusieurs nerfs – nerfs splanchnique pelviens, sacraux et du plexus hypogastrique supérieur." sauf que dans une diapo plus loin on me parle de l'hypogastrique inférieur donc je comprends plus ? Quote
Rebeccathéter Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 coucou, je n'ai pas trop compris ta question mais je vais essayer de te répondre: L'innervation autonome est composée des innervations sympathiques et parasympathiques. L'innervation autonome du petit bassin, pelvis est assurée par le plexus hypogastrique inférieur, qui est composé de la réunion de nerfs splanchniques pelviens érecteurs, de nerfs splanchniques sacraux (sympathiques) mais il contient des branches afférentes qui proviennent du plexus hypogastrique supérieur : les nerfs du plexus hypogastrique supérieur (hypogastriques ou pré-sacrés). dis-moi si ça répond à ta question Quote
loukoum01 Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 donc pour l'innervation autonome du PB on a plexus hypo inf et sup ? les deux ? Quote
Solution Rebeccathéter Posted March 7, 2021 Solution Posted March 7, 2021 je dirais que oui : l'innervation autonome dépend du plexus hypogastrique inférieur, qui dépend lui-même du plexus hypogastrique supérieur Quote
loukoum01 Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Okay j'ai ! merci à toi!! Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts