sherlock Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Bonsoir, j'ai un peu de mal avec la résolution de l'item B et E. Est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer clairement. Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2021 Hey ! Pour l'item B : Déjà, tu vois que M a une composante selon Z. Or rho il sera uniquement sur le plan X,Y. Donc, impossible que M (qui n'appartient pas au plan x,y) soit égal à [...] fois rho Pour l'item E: e rho c'est le vecteur unitaire qui est dans la direction de M mais dans le plan x,y e rho = rho / ||rho|| donc rho = e rho x ||rho|| = 3 e rho ez est le vecteur unitaire dirigé vers le haut (et de norme 1, car vecteur unitaire). Or M a pour composante selon z -1, donc il faudra bien ajouter -ez à rho pour arriver à M Est-ce que tackompris ? J'ai pas l'impression que ça soit ultra clair donc hésite pas si besoin Peut-être que lire ce sujet pourra t'aider un peu au passage : Quote
sherlock Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Merci @DuTACKauTac, ça m'a bien débloqué ! C'est sympas, bonne soirée Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts