PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Salut, alors voila je comprends pas comment faire cette molécule en Fisher... Pour moi les OH sont tous les 2 du même coté et je trouve donc une forme erythro mais apparemment c’est pas ça, ça devrait donner du thréo Merci ! Quote
Ilyatrogène Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Salut, pourquoi tu veux la faire en Fisher ? si tu la laisses comme ça tu peux voir sa configuration en fonction de si H est en avant ou en arrière virasolelh 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Posted March 7, 2021 Hey ! J'obtiens bien ça : Il faut bien mettre la chaine carbonée la plus longue à la verticale, et on doit avoir les groupes sur le coté (OH et H) qui pointent vers nous Ilyatrogène, Vaiana and Zeepek 2 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 (edited) il y a 15 minutes, Ilyana31 a dit : Salut, pourquoi tu veux la faire en Fisher ? si tu la laisses comme ça tu peux voir sa configuration en fonction de si H est en avant ou en arrière Salut, pour ça : il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit : Hey ! J'obtiens bien ça : Il faut bien mettre la chaine carbonée la plus longue à la verticale, et on doit avoir les groupes sur le coté (OH et H) qui pointent vers nous Ouais je sais mais les trucs de en arrière et en avant me perturbent pour la mettre en Fisher La plus longue chaîne n’est pas déjà à la verticale pour toi ? Edited March 7, 2021 by PseudoNonConforme Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 7, 2021 Salut @PseudoNonConforme Pour passer en Fischer, il faut d'abord que tu fasses en sorte que tes 2 groupements principaux soient dans le même plan: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/cynv.png PseudoNonConforme, Sans-Visage and zazouette 2 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 9 minutes, PseudoNonConforme a dit : Salut, pour ça : ah oui mince j'avais complètement oublié cette partie de la chimie orga Sans-Visage and Vaiana 1 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 Le 07/03/2021 à 18:18, Au-ccipital a dit : Salut @PseudoNonConforme Pour passer en Fischer, il faut d'abord que tu fasses en sorte que tes 2 groupements principaux soient dans le même plan: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/cynv.png Salut (question qui peut s’adresser à toi aussi @DuTACKauTac) J’ai compris comment on faisait mais y a un truc qui me chagrine par exemple sur cet exemple ci : Vous pensez pouvoir m’aider ? Merci !! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Posted March 16, 2021 il y a 45 minutes, PseudoNonConforme a dit : y a un truc qui me chagrine alors perco je vois pas ce qui te dérange ? Quote
PseudoNonConforme Posted March 16, 2021 Author Posted March 16, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : alors perco je vois pas ce qui te dérange ? Quand je regarde par la droite et la gauche je vois pas la même molécule en Fisher 🥲 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 16, 2021 Ancien du Bureau Posted March 16, 2021 Baaah si c'est la même molécule, c'est juste que t'as fait un tour à 180° Quote
Recommended Posts