Oogway Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Hello je ne comprends pas l'item C de ce qcm: https://goopics.net/i/DgAZZ En présence d'IL6, le nombre de pattes touchées diminue, donc l'IL6 diminue l'arthrite non? Pourtant le qcm est compté vrai... a moins que favoriser l'arthrite ca veut dire la diminué? merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution lauu Posted March 7, 2021 Solution Share Posted March 7, 2021 Saluut @manoncrtt tu vois dans la dernière ligne du tableau qu'en présence d'IL6R et de collagène tu as moins de cas d'arthrite qu'avec le collagène tout seul. Cela signifie que le récepteur de l'IL6 diminue l'inflammation. C'est un récepteur soluble qu'on a ici, l'IL6 va donc pouvoir se fixer à se récepteur et donc elle ne va pas pouvoir agir. DONC on voit que quand l'IL6 est bloquée (par ce récepteur soluble), l'incidence de l'arthrite diminue et donc l'inflammation diminue. On peut donc conclure que l'IL6 a un rôle pro-inflammatoire puisque quand elle est bloquée, l'inflammation diminue. Ca va mieux pour toi? Bon courageeee happybee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oogway Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 @lauu hey merci bcp j'avais pas du tout saisi (je trouvais bizarre aussi qu'une interleukine diminue l'arthrite mais bon...) merci encore! lauu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts