Pitchounou Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Salut salut! Je vais aller droit au but ça va être rapide, je comprends pas comment répondre à l'item A de ce qcm : http://www.noelshack.com/2021-09-7-1615130142-capture-d-ecran-2021-03-07-a-16-15-38.png. Pourquoi c'est faux ? Merci d'avance ! Sans-Visage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution adrénalice Posted March 7, 2021 Solution Share Posted March 7, 2021 Hellooo @Pitchounou Je pense que c'est parce que c'est une endonucléase. Une exonucléase coupe uniquement aux extrémités de l'ADN (elle grignote les nucléotides comme dirait Bettina) alors qu'une endonucléase peut couper n'importe où sur l'ADN (= le ciseau). Là, rien ne te dit qu'on est sur les extrémités de l'ADN et en plus les fragments font plusieurs centaines de paires de bases donc je dirais c'est pour ça que c'est faux À confirmer quand même :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
happybee Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 je confirme les dires de @jePASSparla qui a répondu au top bon courage de l'abeille les loustics adrénalice, Sans-Visage and Pitchounou 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitchounou Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 Merci niquel @jePASSparla @happybee, bon dimanche ! happybee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts