Ancien du Bureau Pluche Posted May 13, 2015 Ancien du Bureau Posted May 13, 2015 Bonjour, j'ai un problème u niveau d'un QCM de 2014 : "Le ticket modérateur d'une spécialité pharmaceutique remboursable est notamment fonction : A Du cout global du traitement médicamenteux B De l'urgence du traitement C Du statut de délivrance du médicament D Du rapport bénéfices/risque E De l'amélioration apporté par le médicament en terme d'efficacité thérapeutique ou de réduction des EI" Toutes les réponses sont comptées fausses sauf la D. Du coup premièrement je ne trouve pas où c'est indiqué dans le cours, et deuxièmement je ne comprends pas pourquoi seul le rapport bénéfice risque est pris en compte (je pense que j'aurais tous mis sauf celui-là...) Merci d'avance
Élu Etudiant Solution Miku Posted May 13, 2015 Élu Etudiant Solution Posted May 13, 2015 Bonjour, On trouve cette info dans la diapo 81 du cours : le taux de prise en charge d'une spécialité remboursable est fonction de la gravité de la pathologie et du niveau de SMR. Ce niveau de service médical rendu dépendant du rapport bénéfice/risque, et également de la gravité de l'affection entre autres. Pour l'item A : Peut-être que tu pensais aux médicaments "reconnus irremplaçables et particulièrement coûteux", mais là c'est sûrement parce que l'item précise "est notamment fonction", il faut alors juste se référer aux entrées du tableau. Pour l'item E : on ne se base pas sur l'ASMR qui conditionne lui le PRIX de la spécialité (pas le taux de remboursement). Espérant t'avoir éclairé, Courage, la fin est proche ! =)
Ancien du Bureau Pluche Posted May 15, 2015 Author Ancien du Bureau Posted May 15, 2015 D'accord merci beaucoup
Recommended Posts