EmmaDu Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Salut, d'après un qcm l'orbite ne communique pas avec lr maxillaire au travers du plancher de l'orbite Mais ducoup ça communique par ou ? Quote
PASSamycasa Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 C'est quoi la formulation exacte du qcm stp ? Parce que le maxillaire est aussi présent au niveau de la paroi médiale (avec le processus frontal) donc si ils ont écrit "uniquement au niveau du plancher" c'est peut être pour ça que c'est faux Quote
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Ou alors peut être qu'on te parlait des sinus et alors c'est bien vrai que l'orbite ne communique pas avec le sinus maxillaire mdrrr PASSamycasa 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 7, 2021 il y a 14 minutes, pikachumab a dit : Ou alors peut être qu'on te parlait des sinus et alors c'est bien vrai que l'orbite ne communique pas avec le sinus maxillaire mdrrr Attention piege, c'est vrai qu'ils communiquent pas mais hier j'ai fais un item qui diasit qu'ils étaient "en rapport" et c'était compté vrai Quote
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Mais vu que t'es trop fort t'es pas tombé dans le piège c'est ça ? @Zeepek Quote
EmmaDu Posted March 8, 2021 Author Posted March 8, 2021 Ça disait L'orbite communique avec le maxillaire par le plancher de l'orbite Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 8, 2021 Ancien du Bureau Posted March 8, 2021 Il y a 15 heures, pikachumab a dit : Mais vu que t'es trop fort t'es pas tombé dans le piège c'est ça ? @Zeepek ouchhhhhhhhhhhhhhhh Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lolabeille Posted March 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 8, 2021 il y a 3 minutes, EmmaDu a dit : L'orbite communique avec le maxillaire par le plancher de l'orbite Hello! Je suis tombée sur le même QCM hier et je me suis dit que c'était surement dû au fait que en réalité l'orbite ne communique pas avec le maxillaire puisqu'elle est constituée par le maxillaire. D'autant plus qu'on te dit que ça communique par le plancher de l'orbite et c'est (entre autre) le maxillaire qui forme le plancher de l'orbite. C'est la seule solution que je vois, parce que en effet si on considère le canal infra-orbitaire il traverse bien le maxillaire en partant du plancher de l'orbite vers la face jugale. Et oui je suis d'accord c'est un item très méchant si c'est ça ... (et moi aussi je suis tombée dans le piège tqt @Zeepek) Si quelqu'un voit une autre solution n'hésitez pas ! EmmaDu 1 Quote
EmmaDu Posted March 8, 2021 Author Posted March 8, 2021 ça doit être ça @PASSoire parce que sinon je vois pas d'autre truc et oui c'est méchant quand même Quote
Recommended Posts