Jump to content

Orbite et maxillaire

Go to solution Solved by Lolabeille,

Recommended Posts

Posted

Salut, d'après un qcm l'orbite ne communique pas avec lr maxillaire au travers du plancher de l'orbite 

Mais ducoup ça communique par ou ?

Posted

C'est quoi la formulation exacte du qcm stp ? 😅

Parce que le maxillaire est aussi présent au niveau de la paroi médiale (avec le processus frontal) donc si ils ont écrit "uniquement au niveau du plancher" c'est peut être pour ça que c'est faux 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 14 minutes, pikachumab a dit :

Ou alors peut être qu'on te parlait des sinus et alors c'est bien vrai que l'orbite ne communique pas avec le sinus maxillaire mdrrr

Attention piege, c'est vrai qu'ils communiquent pas mais hier j'ai fais un item qui diasit qu'ils étaient "en rapport" et c'était compté vrai

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 15 heures, pikachumab a dit :

Mais vu que t'es trop fort t'es pas tombé dans le piège c'est ça ? @Zeepek

ouchhhhhhhhhhhhhhhh

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, EmmaDu a dit :

L'orbite communique avec le maxillaire par le plancher de l'orbite 

Hello! Je suis tombée sur le même QCM hier et je me suis dit que c'était surement dû au fait que en réalité l'orbite ne communique pas avec le maxillaire puisqu'elle est constituée par le maxillaire. D'autant plus qu'on te dit que ça communique par le plancher de l'orbite et c'est (entre autre) le maxillaire qui forme le plancher de l'orbite. 

C'est la seule solution que je vois, parce que en effet si on considère le canal infra-orbitaire il traverse bien le maxillaire en partant du plancher de l'orbite vers la face jugale. Et oui je suis d'accord c'est un item très méchant si c'est ça ... (et moi aussi je suis tombée dans le piège tqt @Zeepek)

Si quelqu'un voit une autre solution n'hésitez pas !