PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 (edited) Bonjour, Sur cette planche du cours je me demande si on doit appliquer la règle du carbocation le plus stable puisqu’on a un plan de symétrie avec de part et d’autre les mêmes substituants comment faire ? On fait comme on veut ça change rien ? Merci ! Edited March 7, 2021 by PseudoNonConforme Quote
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Etant donné que la réaction est non stéréospécfiique j'aurais tendance à dire que de toute façon on aura toutes les formes donc que oui ça ne change pas grand chose MEC PseudoNonConforme 1 Quote
Solution virasolelh Posted March 7, 2021 Solution Posted March 7, 2021 hello @pikachumab ça reste régiosélectif attention! sur la planche juste avant la prof explique qu'on applique bien la règle du carbocation le plus stable je crois que la question de @PseudoNonConforme c'était dans cette réaction particulière ? au quel cas non, ici on s'en fout un peu puisque que tu attaques d'un côté ou de l'autre tu obtiendras la même molécule, juste "retournée", et seule la nomenclature va changer donc tu auras des isomères :)) Quentin1832 and PseudoNonConforme 1 1 Quote
Pikachumab Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Oui perso je parlais de la réaction qu'il avait exposé donc là où les groupes sont identiques de chaque côté mais c'était une bonne idée de le repréciser @frottis_viraginal virasolelh 1 Quote
PseudoNonConforme Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 Merci à vous deux les gros BG @pikachumab@frottis_viraginal Quote
Recommended Posts