Jump to content

Maladies carieuses

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Salut, 

Quand le prof dit ça sur son diapo :

Révélation

ts7r.png

Est ce qu'elle veut dire que la dentine est physiologique maintenu par un processus de minéralisation/déminéralisation

Ou bien est ce que c'est la pathologie carieuse qui induit ce processus dynamique, et qui lorsqu'il y a un trop fort rapport en faveur des facteurs de risques, elle passe dans un stade où le rapport est en faveur de la déminéralisation ?

Merci

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 4 minutes, FabienDespascito a dit :

Salut, 

Quand le prof dit ça sur son diapo :

Masquer le contenu

ts7r.png

Est ce qu'elle veut dire que la dentine est physiologique maintenu par un processus de minéralisation/déminéralisation

Ou bien est ce que c'est la pathologie carieuse qui induit ce processus dynamique, et qui lorsqu'il y a un trop fort rapport en faveur des facteurs de risques, elle passe dans un stade où le rapport est en faveur de la déminéralisation ?

Merci

kikou! je veux pas te dire de bêtises mais pour moi c'est physiologique, on a constamment des phases de minéralisation et de déminéralisation!

il y a 6 minutes, FabienDespascito a dit :

lorsqu'il y a un trop fort rapport en faveur des facteurs de risques, elle passe dans un stade où le rapport est en faveur de la déminéralisation ?

ça je suis d'accord, c'est ce qui induit la pathologie

(je me sens obligée de disclaimer à chaque fois dsll ;-; --> je suis pas pro donc te fie pas à 100%!)