NormandLeo Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Bonjour, j'ai une question concernant la renouvellement du muscle. Dans le cours, il est marqué que le muscle est à renouvellement lent mais il me semble que Monsieur Parini a dit que c'était les muscles striés notamment mais à côté de ça, le coeur est considéré comme à renouvellement ultra-lent! Du coup il faut considérer que le muscle strié se renouvelle lentement sauf au niveau du coeur où c'est ultra-lent? J'espère que c'est compréhensible! Merci d'avance Léo
Solution virasolelh Posted March 7, 2021 Solution Posted March 7, 2021 hello @NormandLeo :)) je sais pas si tu te rappelles, mais au S1 en physiologie on a fait la différence entre les muscles striés squelettiques (rhabdomyocytes) et le muscle cardiaque (cardiomyocytes). c'est de là que viens la différence :)) d'ailleurs dans le même cours on avait détaillé un peu mieux le renouvellement des rhabdomyocytes !
NormandLeo Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 ah oui d'accord c'est vrai merci beaucoup! virasolelh 1
virasolelh Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 8 minutes, NormandLeo a dit : ah oui d'accord c'est vrai merci beaucoup! avec plaisir ! oublie pas de passer le sujet en résolu ;))
Recommended Posts