Jump to content

Veine porte

Go to solution Solved by poppins,

Recommended Posts

Posted

Hello ! Je voulais être fixé pour savoir de quoi dérive la veine porte ? Parce que ça fait 2 fois je tombe sur un item "la veine porte dérive d'une veine vitelline" et une fois il est noté vrai en disant qu'elle dérive de la veine vitelline droite. Et une fois c'est faux parce que aujourd'hui on nous dit que ça dérive des 2 veine vitellines ! Du coup ça dérive de quoi ?

• Solution
Posted (edited)

Salut @Maeduin

Alors dans les anciennes annales cet item était compté vrai.

Mais étant donné que ce n'est plus le même prof cette année et que le cours a été modifié, je le mettrais faux.

On vous dit que :

- la veine vitelline gauche donne la veine splénique

- la veine vitelline droite donne la veine mésentérique supérieure

Et c'est la confluence des 2 veines vitellines qui donne la veine porte.

Du coup pour moi l'item juste (cette année!) ça serait plutôt : "La veine porte dérive de 2 veines vitellines".

En espérant t'avoir aidé(e) mais n'hésite pas si c'est pas clair 😉 

Edited by poppins
Posted

@poppins Okayy, oui c'est pour ça a la base je pensais c'était faux mais du coup j'avais retenu la correction de l'item qui disait que ça dérivait d'une seule veine ! Donc si on a un item disant que ça dérive d'une seule veine vitelline on met faux ? Mercii beaucoup

Posted (edited)

@Maeduin

Pour moi oui !

Par contre  le jour du cc je pense que j'aurai pas coché si l'item était posé et que la prof ne l'avait pas confirmé (trop de facteurs genre on sait pas si la prof a repris les annales telles quelles, ...)

Pour être sûr de sûr peut-être pose-lui la question sur moodle !! 

Edited by poppins
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...