louna1901 Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 Bonjour ! J'ai quelques questions concernant certains items des qcm d'embryologie d'entraînement sur moodle : QCM7. B : En raison d’un phénomène de rotation, le bourgeon pancréatique dorsal migre pour fusionner avec le bourgeon pancréatique ventral. -> faux, mais je ne comprend pas trop pourquoi est ce que c'est parce que c'est le bourgeon pancréatique ventral qui migre pour fusionner avec le bourgeon pancréatique dorsal ? QCM8.C :Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l’oxygénation du sang foetal -> faux aussi, why ?
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted March 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted March 7, 2021 Coucou ! il y a 3 minutes, louna1901 a dit : est ce que c'est parce que c'est le bourgeon pancréatique ventral qui migre pour fusionner avec le bourgeon pancréatique dorsal ? C'est ce que j'ai noté dans mon cours, mais je trouve ça bizarre qu'elle piège là dessus quand même ?? il y a 3 minutes, louna1901 a dit : QCM8.C :Les alvéoles pulmonaires sont fonctionnelles deux mois avant la naissance et participent à l’oxygénation du sang foetal Par contre, les alvéoles pulmonaires ne participent pas à l'oxygénation du sang foetal ! Le foetus est dans l'utérus : il ne respire pas, son oxygénation se fait par les échanges avec la mère Oogway 1
Noyzee Posted March 7, 2021 Posted March 7, 2021 il y a 4 minutes, DuTACKauTac a dit : C'est ce que j'ai noté dans mon cours, mais je trouve ça bizarre qu'elle piège là dessus quand même ?? ça te choque tant que ça ? x) Quand j'ai appris mon cours j'étais sûr qu'ils feraient un truc pareil haha EmmaDu and Sans-Visage 1 1
louna1901 Posted March 7, 2021 Author Posted March 7, 2021 il y a une heure, DuTACKauTac a dit : C'est ce que j'ai noté dans mon cours, mais je trouve ça bizarre qu'elle piège là dessus quand même ?? ouais mais pourtant l'item est bien compté faux donc je vois pas une correction possible il y a une heure, DuTACKauTac a dit : Par contre, les alvéoles pulmonaires ne participent pas à l'oxygénation du sang foetal ! Le foetus est dans l'utérus : il ne respire pas, son oxygénation se fait par les échanges avec la mère ah oui c'est vrai, merci ! Sans-Visage 1
Recommended Posts